Visions de Mana : Mania ma fille
La démo débutera au milieu du chapitre 1, à l’emplacement de Rime Falls à Rhata Harbor, et se terminera avec le boss final du chapitre, le Kraken. Le groupe de héros sera composé de Val, Careena et Morley, et les classes Wind et Moon seront disponibles à l’essai.
Il est à noter que les données de la démo ne seront pas transférables au jeu final, car il s’agit d’une expérience taillée sur mesure pour la démo. La progression, l’équipement, les talents et les élémentaires présents dans la démo ne sont donc pas représentatifs de l’expérience finale. Petit cadeau toutefois de Square : ceux qui auront téléchargé la démo seront récompensés par trois bonus :
- Le Glaive (épée pour Val),
- Le Falx (épée à deux mains pour Val),
- La Joute du Cor (joute pour Val).
Dire que l’on mise beaucoup sur ce retour de la licence Seiken Densetsu serait un euphémisme. Une série de JRPG plus que vénérable, affichant plus de trois décennies d’existence à son actif, et dont les dernières itérations étaient tout simplement sympathiques (le bof/20 Trials of Mana est toujours correct). Square semble vouloir donner un coup de boost à la franchise avec Visions de ManaLe communiqué de presse officiel est plutôt enthousiaste :
« S’appuyant sur 30 ans d’héritage, le producteur de la série Mana, Masaru Oyamada, et son équipe intègrent tout ce qu’ils ont appris des 17 derniers jeux Mana pour garantir que Visions of Mana soit un ajout fidèle à la série que les fans connaissent et aiment, tout en offrant aux fans et aux nouveaux venus une nouvelle expérience avec une toute nouvelle histoire, de nouveaux personnages et de nouvelles mécaniques de jeu. »
Verdict final le 29 août 2024 sur PC, Xbox Series, PS4 et PS5.
- A lire aussi | Métaphore : ReFantazio présente sa campagne électorale