Visiblement, Square Enix n’a pas donné son accord pour les robots Final Fantasy

Le mois dernier, Astro Bot est arrivé exclusivement sur PS5 et nous a ensuite offert une merveilleuse aventure, remplie bonnes idées Et excellentes références au monde de PlayStation, mais aussi, et plus largement, à l’univers d’une multitude de grandes sagas de jeux vidéo. Malheureusement, certaines licences majeures manquent, comme Finale Fantaisie. Apparemment, l’éditeur japonais n’était pas très enthousiaste à l’idée de transformer ses personnages cultes en petits robots.

Astro Bot sans Cloud ni Tifa

© Équipe Asobi

Astrobotc’est une aventure colorée avec une multitude de bonnes idées et un gameplay génial. C’est clairement l’un des meilleurs titres PS5 à ce jour (qui a eu droit à un très rare 10/10 du Journal du Geek). Très peu de temps après sa sortie, la Team Asobi (les développeurs du jeu) a confirmé que le jeu aurait droit à des DLC gratuits avec de nouveaux niveaux. Nous avons appris lors du dernier état des lieux que Lame stellaire Et Helldiverse II fera partie des licences à l’honneur lors de ce premier DLC.

Hélas, il ne faudra évidemment pas compter sur Cloud, Tifa, Barret ou encore Sephiroth en version bot. En effet, lors d’une récente entrevue accordée à Game File, Nicolas Doucet, le président de l’équipe Asobia rapidement soulevé le sujet et a laissé entendre que Square Enix n’avait pas donné son autorisation pour exploiter les droits de la licence Final Fantasy : « Il nous est difficile de commenter cela, nous respectons vraiment le choix de chaque éditeur ».

Cela pourrait donc expliquer pourquoi les licences Square Enix n’apparaissent pas dans le jeu et que nous n’avions droit qu’à une référence à Final Fantasy VII dans le premier match La salle de jeux d’Astro sur PS5 (en 2020) avec l’épée de Cloud. Espérons que le succès du jeu fera changer d’avis l’éditeur et que les héros de Final Fantasy arriveront bientôt via un nouveau DLC !

🟣 Pour ne manquer aucune actualité du Journal du Geek, abonnez-vous sur Google News. Et si vous nous aimez, nous avons une newsletter tous les matins.

Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.

Recent Posts

Arsenal-PSG : "Un très bon signal"un ancien Titi parisien soutient la mise à l’écart de Dembélé – RMC Sport

Arsenal-PSG : « Un très bon signal », un ancien Parisien Titi soutient la mise à l'écart de DembéléRMC SportLe…

25 secondes ago

Présidentielle américaine : Donald Trump choque en affirmant que Kamala Harris est "handicapé mental" -franceinfo

Présidentielle américaine : Donald Trump choque en affirmant que Kamala Harris est « mentalement handicapée »franceinfoTrump choque en qualifiant Harris…

1 minute ago

Après l’ouragan Hélène, Trump, Biden et Harris se pressent au chevet des victimes pour une raison bien précise – HuffPost

Après l'ouragan Helene, Trump, Biden et Harris se rassemblent au chevet des victimes pour une raison préciseHuffPostOuragan Hélène : Plus…

2 minutes ago

Ligue des Champions : un premier gros test pour le PSG, Brest veut confirmer… Présentation et compositions probables – Maxifoot

Ligue des Champions : un premier gros test pour le PSG, Brest veut confirmer... Présentation et compositions probablesMaxifootVoir la couverture…

3 minutes ago

Audiences : Pour sa finale, « Brocéliande » avec Nolwenn Leroy sur TF1 a-t-il gardé le dessus sur « L’amour est dans le pré » avec Karine Le Marchand sur M6 ?

Lundi soir, TF1 s'est illustré avec la finale de "Brocéliande". Les deux derniers épisodes de la saga de la rentrée,…

5 minutes ago

les professionnels attendent de pied ferme le gouvernement de Michel Barnier

Le nouveau gouvernement est attendu au tournant par les professionnels de la construction immobilière. Le salon Batimat a débuté lundi…

6 minutes ago