Visiblement, Square Enix n’a pas donné son accord pour les robots Final Fantasy
Le mois dernier, Astro Bot est arrivé exclusivement sur PS5 et nous a ensuite offert une merveilleuse aventure, remplie bonnes idées Et excellentes références au monde de PlayStation, mais aussi, et plus largement, à l’univers d’une multitude de grandes sagas de jeux vidéo. Malheureusement, certaines licences majeures manquent, comme Finale Fantaisie. Apparemment, l’éditeur japonais n’était pas très enthousiaste à l’idée de transformer ses personnages cultes en petits robots.
Astro Bot sans Cloud ni Tifa
Astrobotc’est une aventure colorée avec une multitude de bonnes idées et un gameplay génial. C’est clairement l’un des meilleurs titres PS5 à ce jour (qui a eu droit à un très rare 10/10 du Journal du Geek). Très peu de temps après sa sortie, la Team Asobi (les développeurs du jeu) a confirmé que le jeu aurait droit à des DLC gratuits avec de nouveaux niveaux. Nous avons appris lors du dernier état des lieux que Lame stellaire Et Helldiverse II fera partie des licences à l’honneur lors de ce premier DLC.
Hélas, il ne faudra évidemment pas compter sur Cloud, Tifa, Barret ou encore Sephiroth en version bot. En effet, lors d’une récente entrevue accordée à Game File, Nicolas Doucet, le président de l’équipe Asobia rapidement soulevé le sujet et a laissé entendre que Square Enix n’avait pas donné son autorisation pour exploiter les droits de la licence Final Fantasy : « Il nous est difficile de commenter cela, nous respectons vraiment le choix de chaque éditeur ».
Cela pourrait donc expliquer pourquoi les licences Square Enix n’apparaissent pas dans le jeu et que nous n’avions droit qu’à une référence à Final Fantasy VII dans le premier match La salle de jeux d’Astro sur PS5 (en 2020) avec l’épée de Cloud. Espérons que le succès du jeu fera changer d’avis l’éditeur et que les héros de Final Fantasy arriveront bientôt via un nouveau DLC !
🟣 Pour ne manquer aucune actualité du Journal du Geek, abonnez-vous sur Google News. Et si vous nous aimez, nous avons une newsletter tous les matins.