Publié
Temps de lecture : 1min – vidéo : 4min
Donald Trump a remporté près de 4 millions de voix devant Kamala Harris. La ville de Springfield, dans l’Ohio, qui avait été au cœur des fausses nouvelles lancées par le candidat républicain, a voté massivement pour lui.
Mis du doigt lors de la campagne présidentielle américaine, Springfield a voté massivement pour le candidat républicain et savoure sa victoire. Dans cette ville de 60 000 habitants, près de 20 000 Haïtiens sont arrivés ces dernières années. Durant la campagne, Donald Trump a personnellement ciblé la communauté haïtienne, affirmant que ses membres « Les chiens et les chats mangent ».
Au cœur d’une grossière rumeur démentie par la presse et les autorités locales, la ville est devenue le symbole aux yeux du droit américain de l’immigration incontrôlée. De nombreux Haïtiens se croient désormais dans la ligne de mire de Donald Trump, notamment ceux qui disposent d’un permis de séjour temporaire. Les Haïtiens travaillent en masse dans l’industrie et constituent une nouvelle main d’œuvre prisée par les entrepreneurs locaux. Selon Paschhur Castelly, employé d’une agence pour l’emploi, « L’industrie de l’État de l’Ohio va s’effondrer » si les Haïtiens étaient expulsés.
Regardez le rapport complet dans la vidéo ci-dessus