Visé par un tir d'arbalète : Un policier chargé de la sécurité de l'ambassade israélienne entre la vie et la mort
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Visé par un tir d’arbalète : Un policier chargé de la sécurité de l’ambassade israélienne entre la vie et la mort

Visé par un tir d’arbalète : Un policier chargé de la sécurité de l’ambassade israélienne entre la vie et la mort

Le fonctionnaire a reçu une balle dans le cou.

Un policier serbe chargé de la sécurité de l’ambassade d’Israël à Belgrade a été blessé samedi par un assaillant qui a tiré à l’arbalète avant d’être abattu, a annoncé le ministre serbe de l’Intérieur Ivica Dačić, qualifiant l’attaque d’acte terroriste contre la Serbie.

Ce policier est dans un état critique et subit actuellement une intervention chirurgicale, a indiqué Ivica Dačić, cité par l’agence de presse serbe Tanjug.

Aucun employé de l’ambassade n’a été blessé, a déclaré le ministère israélien des Affaires étrangères.

Selon Ivica Dačić, le policier serbe a été touché au cou par une flèche et a riposté en tirant plusieurs coups de feu sur l’agresseur, qui a été tué.

« Il s’agit d’une attaque terroriste contre la Serbie », a-t-il déclaré dans un communiqué publié par Tanjug. Selon Ivica Dačić, plusieurs personnes soupçonnées d’être liées à cette attaque ont été arrêtées.

Des suspects déjà connus des services

« Il y a des éléments suggérant que (les personnes arrêtées) sont déjà connues des services de sécurité et nous parlons de l’organisation wahhabite, mais cela n’est pas encore confirmé », a-t-il déclaré.

Le ministère israélien des Affaires étrangères a pour sa part indiqué qu’il y avait eu « une tentative d’attentat terroriste près de l’ambassade d’Israël à Belgrade ».

« L’ambassade est fermée et aucun employé de l’ambassade n’a été blessé. Les circonstances de l’incident font l’objet d’une enquête », indique un communiqué du ministère israélien des Affaires étrangères.

Les institutions liées à Israël dans le monde entier sont en état d’alerte maximale face au risque d’attaques et à la recrudescence des protestations depuis qu’Israël a lancé son offensive contre le Hamas dans la bande de Gaza en représailles à l’attaque du groupe palestinien contre le sud d’Israël le 7 octobre 2023.

Quitter la version mobile