Categories: Nouvelles

Visa britannique obligatoire pour les touristes français à partir de 2025

HENRY NICHOLLS / AFP À partir d’avril 2025, les touristes français auront besoin d’un visa pour entrer au Royaume-Uni (image d’illustration prise en février 2024)

HENRY NICHOLLS / AFP

À partir d’avril 2025, les touristes français auront besoin d’un visa pour entrer au Royaume-Uni (image d’illustration prise en février 2024)

ROYAUME-UNI – Se rendre à Londres ne sera bientôt plus aussi simple. Dans quelques mois, les conditions pour se rendre au Royaume-Uni en tant que touriste deviendront plus strictes, a annoncé le ministère britannique de l’Intérieur dans un communiqué mardi 10 septembre.

Si aujourd’hui un Français peut se rendre au Royaume-Uni avec son seul passeport, les règles vont changer puisqu’à partir d’avril 2025 il sera nécessaire d’avoir un visa électronique appelé ETA (pour electronic travel authority) pour pouvoir traverser la frontière. Cela concerne tous les touristes à l’exception des citoyens britanniques et irlandais.

Les Européens, dont les Français, devront présenter leur document à partir du 2 avril. Il sera possible de demander un visa à partir du 5 avril 2025. Toutefois, pour les non-Européens, l’obligation entre en vigueur à partir du 8 janvier. Il sera possible de remplir le formulaire de demande à partir du 27 novembre.

12 euros pour le visa

La procédure sera payante. Il faudra débourser 10 livres, soit un peu moins de 12 euros au moment de la rédaction de cet article, pour obtenir ce visa, qui ne concerne que les séjours de courte durée, c’est-à-dire pas plus de six mois à la fois. Le visa sera valable deux ans, ou jusqu’à l’expiration du passeport du titulaire.

Dans la déclaration, la ministre de l’Immigration et de la Citoyenneté, Seema Malhotra, a souligné la nécessité de « numériser pour permettre aux millions de personnes arrivant au Royaume-Uni de traverser la frontière en toute transparence. » Ce système s’inspire de celui qui existe déjà en Australie et aux États-Unis.

Voir aussi sur Le HuffPost :

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr

Recent Posts

Trois choses à savoir sur la composition du CA Brive qui affrontera Aurillac

Pour le premier acte du derby Corrèze-Cantal, le staff de Brive a procédé à une nouvelle vague de changements, comme…

22 secondes ago

Les résultats de L’Amour est dans le pré 2024 (grandement) teasés par Karine Le Marchand, une candidate a frappé fort !

Par Laïa Dabri | Rédactrice Laïa Dabri est curieuse. Hors de question pour elle de se limiter à un seul…

2 minutes ago

93% des habitants de l’archipel ont l’électricité, mais certaines communes sont encore confrontées à des coupures de courant

Bien que 93% des habitants de l'archipel disposent de l'électricité, environ 13.400 foyers restent privés de courant, a annoncé EDF…

3 minutes ago

Windows 11 cache un outil essentiel pour les utilisateurs d’Android, voici comment en profiter

Ces dernières années, Microsoft a multiplié les fonctionnalités permettant de connecter Windows 11 et Android. Dans une récente mise à…

7 minutes ago

Nous connaissons la pire douleur au monde (et non, ce ne serait pas l’accouchement)

Non, ce ne serait pas l'accouchement, ni même se cogner le petit orteil sur le coin d'un meuble au réveil…

8 minutes ago

Après Léon Marchand, c’est Thomas Sammut, préparateur mental, qui entraînera l’équipe de France de football

InstagramThomas Sammut / France Télévisions Le préparateur mental Thomas Sammut a entraîné plusieurs champions français, comme le nageur Léon Marchand,…

10 minutes ago