Divertissement

Virginie Ledoyen se confie sur l’avenir de ses enfants

En pleine promotion pour le film « The Soul Eater », Virginie Ledoyen est l’invitée de nombreuses émissions pour évoquer son parcours d’actrice qu’elle associe à son rôle de mère.

Les réalisateurs Julien Maury et Alexandre Bustillo, maîtres de l’horreur, s’essayent au thriller avec « Les Mangeurs d’Âmes ». Cette adaptation du roman de Mike Resnick, en salles le 24 avril, met en vedette Virginie Ledoyen.

L’actrice française a brillé à Cannes lors de la 76ème édition du Festival. De retour pour de bon après quatre ans loin des plateaux de tournage, Virginie Ledoyen n’a rien perdu de son talent.

Le reste après cette annonce

Samedi 13 avril, la comédienne était l’invitée de Bernard Montiel pour son émission « 1h avec… » dans les locaux de RFM. L’occasion pour l’animateur radio d’interroger Virginie Ledoyen sur son rôle dans le film mais aussi celui de mère qu’elle tient depuis 2001 et la naissance de son premier enfant.

Le reste après cette annonce

Virginie Ledoyen, « maman cool »

Mère de la jeune Lila (23 ans), fruit de son ancienne relation avec le décorateur Louis Soubrier, Virginie Ledoyen est maman de deux autres enfants : Isaac (13 ans) et Amalia (9 ans), qu’elle élève avec leur père, acteur Arié Elmaleh, petit frère de Gad Elmaleh.

A la fameuse question « Accepteriez-vous que vos enfants fassent du cinéma ? », l’actrice est très claire : « Ce n’est pas que je leur dirais « ne soyez pas acteur ou ne faites pas de cinéma ». Mais pour le faire, il faut vraiment l’aimer. Je ne les découragerais pas. Il faut être passionné et intéressé. »

Le reste après cette annonce

Le reste après cette annonce

Invitée à préciser sa pensée, Virginie Ledoyen ajoute : « Une carrière, c’est long. Cela passe par des cycles… Parfois on ne travaille pas et parfois on travaille beaucoup. Ce sont des métiers particuliers. Ce n’est pas un métier où on va tous les jours au même endroit et puis, on rencontre des gens, on évolue… C’est un métier dans lequel on est notre propre matière. Mais je ne les découragerais pas, car je ne serais pas bien placé pour le faire. »

Pour le moment, Isaac et Amalia sont encore jeunes et l’aînée, Lila, ne s’intéresse pas au métier d’actrice. Virginie Ledoyen l’a révélé à Bernard Montiel, sa fille de 23 ans va bientôt passer le barreau pour devenir avocate.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page