Virginie Efira, Monica Bellucci et Tim Burton, Jacob Elordi… Les stars sur le tapis rouge de Marrakech
On dirait la Croisette. Vendredi soir à Marrakech, à l’occasion de l’ouverture de la 21ème édition du Festival international du film, de nombreuses stars habituées à gravir les marches du célèbre Festival de Cannes, ont fait le déplacement au Maroc.
Des stars américaines, comme les acteurs Jacob Elordi, que l’on retrouvera prochainement dans « Oh, Canada » de Paul Schrader, ou Andrew Garfield (« The Social Network »), des personnalités européennes comme l’actrice belge Virginie Efira (« Revoir Paris »), la réalisatrice française Justine Triet (« Anatomie d’une chute »), le couple le plus glamour du cinéma mondial, Monica Bellucci et Tim Burton, et le cinéaste italien Luca Guadagnino (« Challengers ») qui préside le jury.
Car oui, au-delà des paillettes, le Festival de Marrakech c’est aussi une compétition très attendue. Quatorze films sont en lice pour l’Étoile d’Or, qui sera décernée samedi prochain. Parmi eux, un de nos coups de cœur du dernier Festival de Saint-Sébastien, « Bound in Heaven » de Xin Huo.