Dans la commune d’Étel, dans le Morbihan, une voiture a foncé vendredi 5 avril sur la terrasse d’un bar-restaurant. Un homme a été placé en garde à vue.
Une voiture a percuté vendredi 5 avril un bar-restaurant situé sur la commune d’Étel, dans le Morbihan, faisant 11 blessés, rapporte Ouest France. Le conducteur a été placé en garde à vue.
Quatre personnes hospitalisées
Vers 21h30, un véhicule a percuté la terrasse couverte du bar-restaurant Le chat qui pêche, situé sur la commune d’Étel, au sud de Lorient. Onze blessés ont été recensés par la gendarmerie, rapporte le journal local.
Parmi eux, quatre personnes ont dû être transportées vers les hôpitaux les plus proches. Selon les premières informations, tous n’auraient été que légèrement blessés.
L’incident a été filmé et partagé sur les réseaux sociaux. Les auteurs de cette vidéo ne sont pas connus.
Un client « agressif »
Le conducteur du véhicule et auteur présumé de cet accident a été arrêté par la police peu après les faits, dans une commune voisine. Il a été placé en garde à vue à Étel.
Selon le gérant de l’établissement, l’homme fréquentait le bar-restaurant le soir et apparaissait « agressif ». « J’ai dû le licencier », assure-t-il, sans se douter que l’individu y reviendrait au volant de son véhicule, fauchant plusieurs clients, ainsi que le gérant lui-même.
« Je n’aurais pas pu m’attendre à ce qui se passerait par la suite. Tout cela s’est passé en dix secondes », rapporte le propriétaire des lieux, toujours abasourdi.
Le bar-restaurant a dû fermer temporairement ses portes, selon son gérant. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie.