Actualité politique

Violette Spillebout, pressentie pour rejoindre l’exécutif, regrette les « coups bas »

Publié


Mis à jour


Durée de la vidéo : 12 min

La députée Ensemble pour la République du Nord Violette Spillebout a réagi à la formation du nouveau gouvernement et à son absence au sein de l'exécutif.

Gouvernement de Michel Banier : pressenti pour rejoindre l’exécutif, Violette Spillebout regrette des « coups bas »
La députée Ensemble pour la République du Nord Violette Spillebout a réagi à la formation du nouveau gouvernement et à son absence au sein de l’exécutif.
(franceinfo)

La députée Ensemble pour la République du Nord Violette Spillebout a réagi à la formation du nouveau gouvernement et à son absence au sein de l’exécutif.

La députée lilloise Violette Spillebout (Ensemble pour la République, EPR) était pressentie pour prendre la tête du ministère de l’Education nationale. Mais l’ancienne socialiste n’a pas été retenue. « C’est un grand honneur de se voir offrir le ministère de l’Éducation, qui est un grand ministère très important pour l’avenir de nos enfants et de notre pays. Il y a eu des vents contraires. Je ne sais pas exactement ce qui s’est passé. Le Premier ministre m’a finalement dit qu’il avait changé d’avis le lendemain suite à de nombreuses pressions sur la constitution de son gouvernement. »estime Violette Spillebout, députée de Renaissance du Nord

Elle devient directrice de cabinet de Martine Aubry avant de se brouiller avec le maire de Lille avant de rejoindre la cause macroniste en 2018. « Dans le Nord, il y a beaucoup de gens que je dérange donc je ne dirai pas de noms. Ce qui est sûr, c’est que j’ai été complètement rayé d’une liste : ni du ministère de l’Éducation nationale, ni d’aucun autre ministère. Vous savez, les coups bas en politique existent malheureusement encore. C’est une période difficile pour la France, aujourd’hui je me projette dans le soutien d’un gouvernement (…) Je suis au travail », ajoute le député.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page