Nouvelles

violents affrontements sur un campus de Los Angeles

Publié


Durée de la vidéo : 2 minutes

États-Unis : violents affrontements sur un campus de Los Angeles

États-Unis : violents affrontements sur un campus de Los Angeles
États-Unis : violents affrontements sur un campus de Los Angeles
(France2)

Sur le campus de l’université UCLA de Los Angeles (États-Unis), des manifestants pro-palestiniens et pro-israéliens se sont affrontés. Auparavant, des policiers de New York avaient expulsé ceux qui occupaient un bâtiment de l’Université de Columbia pendant 24 heures.

Un face-à-face avec des bâtons et des feux d’artifice. En pleine nuit, le campus de l’université de Los Angeles (États-Unis) se transforme en champ de bataille. D’un côté, des militants pro-palestiniens qui occupent le campus depuis plusieurs jours, de l’autre, des militants pro-israéliens prêts à se battre. Les affrontements ont duré plus de deux heures et plusieurs personnes ont été blessées.

Des exclusions définitives prononcées

Quelques heures plus tôt, à New York, la police est intervenue dans un bâtiment occupé de l’Université de Columbia, utilisant un camion passerelle pour pénétrer dans l’étage. Des dizaines de personnes ont été arrêtées. Le mouvement a pris de l’ampleur ces dernières semaines avec l’installation de camps pro-palestiniens au cœur des campus. Des milliers d’étudiants exigent que leur université rompe ses liens avec Israël. Certaines universités ont commencé à prononcer des exclusions permanentes pour tenter de ramener le calme.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page