Categories: Nouvelles sportives

violences entre supporters lyonnais après la victoire contre les Canaris

La victoire de l’OL face à Nantes ce dimanche (2-0) a été entachée d’affrontements entre deux groupes de supporters rhodaniens. Un membre des Six Nine Pirates aurait été poignardé à la cuisse.

La fête a été gâchée. Selon les médias indépendants Olympique et LyonnaisDes échauffourées ont éclaté ce dimanche au Groupama Stadium après la victoire contre Nantes (2-0) entre les Bad Gones et les Six Neuf Pirates, deux groupes de supporters du club rhodanien.

Selon les informations de BFM Lyon, il y a eu des tentatives d’attaque à l’arme blanche mais aucun blessé n’a été signalé. Certains membres du Northern Turn auraient attendu au bas de la tribune où résident les Six Nine Pirates au coup de sifflet final, avant de passer à l’action. Selon des sources concordantes, ces violences surviennent en raison d’un antagonisme naissant entre le nouveau groupe de supporters (Six Neuf Pirates) et les historiques (Bad Gones), notamment en ce qui concerne les positions politiques et les accusations de racisme de ces derniers mois. .

La préfecture réclame des « sanctions exemplaires »

L’OL, par la voix de son directeur général, a condamné ces violences. « La violence, quelle qu’elle soit, n’a pas sa place à l’OL. Nous condamnons très fermement les affrontements et les attaques qui ont eu lieu cet après-midi au stade. Ces événements sont indignes de nos armoiries. L’Olympique Lyonnais doit rester uni et indivisible », a écrit Laurent Prud’homme sur X.

La préfecture du Rhône a également communiqué dans la soirée. « Les violences inacceptables commises ce (dimanche) soir entre supporters, en marge du match OL-Nantes, appellent des sanctions exemplaires. Merci à la Police Nationale qui est intervenue très rapidement pour stopper cette agression et séparer les protagonistes.

Un dérapage inattendu alors que sur le plan sportif, tout va mieux pour les Gones, qui enchaînent quatre victoires d’affilée toutes compétitions confondues. Battu à domicile par Marseille il y a quinze jours malgré une supériorité numérique durant la quasi-totalité de la rencontre (3-2), l’OL a depuis bien réagi et a remporté deux succès en Ligue Europa contre l’Olympiakos Le Pirée (2-0) et les Glasgow Rangers (4 -1), mais s’est également imposé, entre-temps, à Toulouse, après le temps additionnel (2-1), puis contre Nantes en championnat.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Recent Posts

Le Google Pixel 8 Pro voit son prix baisser et ça se passe sur Amazon

Le Pixel 8 Pro, le smartphone événementiel de Google, est actuellement disponible sur Amazon avec une offre exclusive qui fait…

1 minute ago

Météo lundi 7 octobre : début du mauvais temps

Les temps forts de ce lundi - orages des Pyrénées au Jura en passant par l'Alsace avec un risque de…

3 minutes ago

Défait par l’UBB et Castres, Toulouse a-t-il perdu sa suprématie en Top 14 ?

La défaite à domicile contre l'Union Bordeaux-Bègles (12-16) a été une folle surprise. Celle sur le terrain de Castres (28-23)…

4 minutes ago

« Je ne peux pas être à Paris sans lui », Eva Longoria se jette dans les bras de Kendji et s’éclate avec Vitaa et Florence Foresti

Résumé Eva Longoria a été aperçue à Paris ce samedi 5 octobre, lors d'une soirée caritative. L'actrice américaine en a…

5 minutes ago

« Il est en pleine forme », Cherki impressionne ses coéquipiers

OL 2-0 Nantes : « Il est en pleine forme », Cherki impressionne ses coéquipiers Sur le même sujet1:25Brest 2-0…

10 minutes ago

Michel Barnier fait volte-face sur le gel des retraites ?

Publié le 10/06/2024 12:09 Durée de la vidéo : 2 minutes Budget : Michel Barnier fait volte-face sur le gel…

11 minutes ago