Viol d’une adolescente juive à Courbevoie : déscolarisée, violente… le profil inquiétant de la mineure de 12 ans à l’origine du crime barbare
Trois jeunes mineurs, âgés de 12 et 13 ans, ont été arrêtés suite au viol odieux d’une fillette de 12 ans sur fond d’antisémitisme. Deux d’entre eux ont été mis en examen tandis que le troisième, placé sous le statut de témoin assisté, semble avoir joué un rôle majeur dans le déclenchement de ce crime ignoble.
Une semaine après le viol atroce et particulièrement odieux d’une jeune fille juive de 12 ans à Courbevoie, le profil des trois suspects arrêtés fait froid dans le dos.
Deux jeunes âgés de 13 ans ont été mis en examen pour viols en réunion, agressions sexuelles en réunion, tentative d’extorsion, violences en réunion, menaces de mort et injures à motif de religion, tandis que le troisième mineur, âgé de 12 ans, a pour sa part été placé sous le statut de témoin assisté concernant les faits de viol.
« Il ne supportait pas l’idée qu’elle soit juive »
Toutefois, selon les informations de Figaroc’est ce dernier qui serait à l’origine du déchaînement de haine et de violence contre la victime, avec laquelle il aurait entretenu une relation « amourette » avant l’attaque. Une agression motivée par la religion juive de la jeune fille, qu’elle lui avait cachée afin de « pour se protéger ».
« Il ne supportait pas l’idée qu’elle soit juive. Quand il l’a découvert, toute sa haine s’est déversée sur elle. »témoigne dans les colonnes de nos confrères l’avocat de la famille de la victime.
Le plus jeune suspect, déscolarisé depuis environ un mois, serait celui qui aurait entraîné la victime dans les locaux abandonnés. Là, il aurait touché la poitrine de l’adolescente, avant de la traiter de « sale juif » puis il l’a frappée, giflée et menacée de la brûler avec un briquet.
Ne semblant avoir aucun remords au lendemain de cet acte abject, l’ex-petit ami de la victime, sorti de garde à vue pour une autre affaire le jour même du viol, est apparu en vidéo sur son compte Tik Tok. Posant dans « petite grève » on voit le jeune homme marcher dans la rue. « J’ai perdu (sic) l’envie de sonner (sic, rappelez-vous, NDLR) les gens si vous voulez partir (sic) allez au revoir en dehors d’elle »» écrit-il, semblant faire référence à une jeune fille.