Alors qu’il semblait être le grand favori de cette édition, Vinicius Jr ne devrait pas remporter le Ballon d’Or 2024. De quoi agacer grandement le Real Madrid, qui a décidé d’annuler son déplacement dans la capitale française.
Coup de tonnerre dans le ciel de Madrid. Alors que Vinicius Jr apparaissait comme le grand favori, l’ailier brésilien ne devrait finalement pas remporter le Ballon d’Or 2024.
Une issue probable qui ne passe pas du tout au sein du Real Madrid. Florentino Perez, le président du club merengue, est furieux depuis qu’il est certain que Vinicius Jr ne sera pas récompensé. La délégation des vainqueurs de la dernière Ligue des champions a décidé d’annuler sa visite dans la capitale française. Aucun membre de Casa Bianca ne devra être présent au Théâtre du Châtelet pour assister à la cérémonie.
>> Suivez en direct la cérémonie du Ballon d’or 2024
Le Real Madrid ne se sent pas « pas respecté »
Pour le Real Madrid, il est « très clair » que les organisateurs du Ballon d’Or et l’UEFA ne « respectent » pas le club. En interne, on estime que Dani Carvajal, également vainqueur de l’Euro 2024 avec l’Espagne, devrait remporter le Ballon d’Or si les critères ne permettent pas de récompenser Vinicius Jr.
Ces dernières semaines, le Real Madrid a mené campagne en faveur de son dribbleur de 24 ans, martelant dans la presse et sur les réseaux qu’il méritait ce Ballon d’Or 2024. Avec une telle mobilisation, le club le plus titré d’Europe a souvent obtenu gain de cause par le passé. Pas cette fois, a priori. Au point de contrarier les pensionnaires du Bernabeu.