ABACA
Le père de Marcel Gitard et Suzanne Lindon s’est exprimé sur ses méthodes d’enseignement dans un entretien avec Journal du dimanche, le dimanche 19 janvier.
Vincent Lindon, père modèle à l’écran et à la ville ? Exposé dans Jouer avec le feuqui sortira en salles le 22 janvier, l’acteur de 65 ans a accordé une interview à Journal du dimanche le dimanche 19 janvier. L’occasion pour l’acteur connu pour ses rôles engagés de s’exprimer sur ses méthodes d’éducation. « Je pense que plus nous discutons, plus nous communiquons, plus nous faisons confiance, plus nous obtenons des résultats », a-t-il déclaré. Il y a un cadre à donner, à respecter. J’ai été élevé comme ça.
Le père de Marcel Gitard, 28 ans, et de Suzanne Lindon, 24 ans, semble entretenir avec eux une relation de confiance. « J’ai appris ceci à mes enfants : une promesse est une promesse, un mot est un mot, un secret est un secret. Ils font ce qu’ils veulent de leurs pensées, de leur vie amoureuse, de leur sexualité, ce ne sont pas mes affaires. D’un autre côté, ils disent « bonjour », « au revoir », « merci », « s’il vous plaît », « désolé », « je me trompe ».
Lire aussi
Vincent Lindon poignant dans Jouer avec le feuun album d’Ela Minus, la série Cible principale…La semaine culturelle de Madame Figaro
» data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >
Une famille unie
Les enfants de Vincent Lindon ont choisi de suivre des carrières artistiques, comme leur père. Fils aîné de la famille, Marcel Gitard, né en 1996, a annoncé en 2021 la création de sa série documentaire intitulée Ma première foisdans lequel il rencontre diverses stars et artistes et apprend leur métier. Il partage également des vidéos humoristiques avec ses 13 000 abonnés sur Instagram, dont une où il reprend la danse légendaire de Hugh Grant dans L’amour en fait.
Marcel Gitard est très proche de sa demi-sœur Suzanne Lindon, née en 2000. Issue de l’union entre Vincent Lindon et Sandrine Kiberlain, la jeune comédienne a choisi la même voie que ses parents et évolue dans le monde du cinéma. « Je ne me considère pas et ne me comporte pas comme une « fille de ». Je n’associe pas mes parents à leur profession. Je suis fière d’eux, je les admire pour ce qu’ils sont, pour ce qu’ils reflètent », a-t-elle confié dans les colonnes de Madame Figaro en janvier 2021.