Vincent Dedienne aux commandes du Maillon faible, une première pas top : le public a quitté la salle avant la fin !
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Vincent Dedienne aux commandes du Maillon faible, une première pas top : le public a quitté la salle avant la fin !

Vincent Dedienne aux commandes du Maillon faible, une première pas top : le public a quitté la salle avant la fin !

Le reste après l’annonce

Après des mois de rumeurs, c’est officiel, Vincent Dedienne sera en effet aux commandes du Lien faible…pour une soirée au moins. En effet, l’acteur de 37 ans présentera sur M6 à l’automne prochain un numéro spécial anniversaire pour les 25 ans du jeu mythique. L’enregistrement a déjà eu lieu, en présence de nos confrères de Parisien qui racontent l’ambiance, pas vraiment au top semble-t-il…

Jusqu’en 2007, Laurence Boccolini jouait le Lien faible sur TF1. Aujourd’hui, c’est Vincent Dedienne qui a repris les rênes de M6, pour ce numéro particulier. Alors que le public est assis dans les tribunes et que les 16 personnalités participant au spectacle sont déjà présentes sur le plateau, le chauffeur du théâtre prévient : le comédien « a le trac« . Au bout d’un moment, il arrive à son tour. Comme son prédécesseur, le nouvel animateur arrive tout de noir vêtu. »lunettes et costume« pour une fois. Mais aussi et surtout »visage fermé et mains derrière le dos« . Vincent Dedienne retrouve ainsi des visages connus : Pef, Melhda Bedia, Clémentine Célarié, Camille Combal, Bérengère Krief, Florence Foresti, Bernard Campan, Bertrant Usclat, Marc Lavoine, Helena Noguerra, Mr Pouple, Jonathan Lambert, Julie Gayet, Michel Hazanavicius, Arnaud Ducret et Jeanne Cherhal.

Vincent Dedienne stressé et agacé pour la première fois dans le Maillon Faible

Au fur et à mesure que cette prime est enregistrée, le temps semble de plus en plus long, comme le constatent nos confrères de Parisien qui évoquent « des allers-retours incessants (par Vincent Dedienne, NDLR) pour réviser ses tirades et une longue pause de plus d’une heure« . S’il parvient à maintenir le cap, il arrive que l’animateur « bulles« . Il faut dire que tout ne se passe pas bien lors de ce tournage puisque les équipes se rencontrent « quelques problèmes de caméra, de son et autres problèmes techniques«  notamment à cause des tablettes numériques qui remplacent les ardoises et connaissent quelques dysfonctionnements. Et cela donne même lieu à quelques blagues qui « ça tourne à une mauvaise blague«  de la part de certains invités devant un Vincent Dedienne le « mâchoire serrée« .

A la toute fin de l’émission, il reste l’animateur, les candidats… et seulement une poignée de spectateurs. Parce que beaucoup ont quitté la salle, n’en pouvant plus après plus de sept heures de tournage et malgré le fait que la production ait tenté de les retenir. Qu’à cela ne tienne, Vincent Dedienne a joué son rôle ! Des images à découvrir à l’antenne à l’automne prochain sur M6.

Quitter la version mobile