Pour les Spurs, et dans nos colonnes mi-septembre, le double vice-champion olympique s’est montré plus que clair : « Si d’aventure une opportunité se présentait, je n’hésiterais pas une seule seconde. »
Du côté des Cavs, Kenny Atkinson, adjoint de Vincent Collet sur le banc des Blues, avait pensé à lui. « Kenny aurait aimé m’intégrer dans son staff mais il n’y parvient pas, c’est le GM qui décide et qui a pris d’autres directions »a encore une fois expliqué l’entraîneur, qui a été assistant des Cavaliers lors de la Summer League en 2007.
Finalement, nous dit L’Équipe, ce rendez-vous manqué va enfin avoir lieu. Vincent Collet devrait obtenir un rôle de consultant à Cleveland, ce qui l’amènera à rejoindre les Etats-Unis une semaine par mois, précisent nos confrères, lui laissant ainsi le temps d’être toujours « conseiller spécial à la Direction technique nationale de la FFBB ». comme annoncé précédemment.
Avec ces informations, on comprend mieux la volonté de Kenny Atkinson de s’appuyer sur ses expériences à Golden State et chez les Blues pour organiser, offensivement et défensivement, ses Cavaliers cette saison. Il pourra le faire d’autant plus qu’il aura Vincent Collet à ses côtés de temps en temps.