« Merci de m’avoir donné cette opportunité pendant six ans, et c’est là que tout a commencé. J’ai vécu des moments mémorables avec cette franchise qui a créé Vinsanity. « C’est pourquoi, sans aucun doute, j’entre au Temple de la renommée en tant que Raptor. » Un bel hommage à une franchise qui retirera son maillot dans quelques jours, et il a remercié Kyle Lowry d’avoir joué un grand rôle dans la réconciliation avec les Raptors.
« A mon ami Kyle Lowry… Non seulement tu es l’un de mes partenaires de golf, mais tu as fait une chose incroyable pour moi lorsque les Raptors ont remporté le titre » se souvient Vince Carter. « Kyle était prêt à faire une interview, et il s’est tenu devant moi et m’a dit : ‘Viens t’asseoir et fais l’interview avec moi.’ J’ai modestement refusé, mais cela montre le genre de personne qu’il est, et j’étais vraiment reconnaissant pour cette opportunité. Évidemment, faisant partie de l’histoire et de la franchise des Raptors, il s’est senti enclin à me demander et à vouloir que j’en fasse partie. . Merci, Kyle, pour ça.
A lire >> Le Hall Of Fame, un musée fragile devenu incontournable
Les Raptors et Vince Carter, c’est aussi une affaire de famille puisque sa cousine, Tracy McGrady, a rejoint Toronto un an avant lui. « T-Mac » était également sur scène, à ses côtés, pour ce discours d’intronisation.
« Depuis que nous avons découvert que nous étions cousins, et je suis sûr que vous avez déjà entendu cette histoire, je n’ai eu que du soutien, une épaule sur laquelle m’appuyer, et c’était logique. Le jour où nous avons découvert que nous étions cousins, j’ai reçu un appel de ma grand-mère et il m’a dit : « Parce que je vais m’assurer que les Raptors vous recrutent. Je vais m’en occuper. Aujourd’hui, nous y sommes et je vous remercie.
Après avoir rendu hommage à ses grands-parents, Vince Carter s’est finalement adressé à tous les autres intronisés du jour. Comme lui, Chauncey Billups et les autres entrent dans un cercle fermé, et leur statut va changer à jamais.
« La seule chose que je suis fier de dire, c’est avant tout de féliciter tous ceux qui sont ici. J’ai été très inspiré par tout ce que vous aviez à dire et à faire. Devinez quoi, vous tous ? Désormais, nous ne dirons plus votre nom et prénom sans ajouter « Hall of Famer » devant. conclut-il.