Les nouvelles les plus importantes de la journée

Viggo Mortensen a utilisé une épée du « Seigneur des Anneaux » dans son dernier film

Viggo Mortensen a utilisé une épée du « Seigneur des Anneaux » dans son dernier film

Viggo Mortensen avait besoin de la bonne épée. Puis il s’est rendu compte qu’il en avait un parfait à la maison.

Le dernier film de Mortensen est Les morts ne font pas de mal, un western qui se déroule dans les années 1860 et qui suit Vivienne (Vicky Krieps), une franco-canadienne à l’esprit libre qui tombe amoureuse de Holger (Mortensen), un éleveur danois. Lorsque Holger part combattre dans la guerre civile américaine, Vivienne se retrouve seule pour combattre dans sa propre guerre chez elle.

Mortensen s’est entretenu avec les Britanniques GQ pour discuter de son nouveau film. Il a été mentionné que dans une séquence fantastique, vous pouvez voir à quoi ressemble son épée, Andúril, de le Seigneur des Anneaux.

« On avait tout pour cette séquence avec un chevalier. Nous avions trouvé ce grand cheval fougueux, le bon type de selle, et nous avions fabriqué une sorte de couverture médiévale et nous avions le costume pour le chevalier », a déclaré Mortensen. «Tout allait bien, puis j’ai dit: ‘Eh bien, nous devrions avoir une épée.’

«Et j’ai regardé et il y en avait de bons et je me suis dit: ‘Eh bien, ce serait peut-être bien d’utiliser celui que j’avais parce qu’il est vraiment bon. Mais je savais que je devrais demander la permission parce que je suis sûr que quelqu’un le remarquerait, même si vous ne le voyez que quelques secondes, ce n’est pas vraiment essentiel à la scène et certainement pas au film, c’est juste quelque chose en passant qui Soit vous voyez, soit vous ne voyez pas.

Un rapide appel téléphonique plus tard, l’épée est restée sur la photo.

« J’ai donc demandé à Peter Jackson s’il était d’accord avec ça, et il m’a répondu : ‘Eh bien, est-ce très important dans l’histoire ?’ J’ai dit, non, ce n’est pas le cas, en fait. Vous le remarquez à peine, mais quelqu’un le fera probablement. Il a dit que ça lui convenait, mais que je devrais demander à la société de cinéma. Je les ai donc contactés et ils étaient d’accord. Ils ont réalisé que ce n’était pas essentiel, que cela n’attirerait pas beaucoup d’attention sur lui-même. Et ils ont été très gentils à ce sujet et ils nous ont donné la permission. C’est pourquoi nous l’avons fait, simplement parce que cela semblait juste. C’était une sorte d’accident de dernière minute.

News Source : deadline.com

Quitter la version mobile