VIDÉO. « Une bague pour ma femme » : à Fougères, la vente de colis perdus cartonne
Par
Rémi Charrondière
Publié le
; mis à jour le 18 mai 2024 à 17h18
Voir mon actualité
Un mot revient sur toutes les lèvres : » curiosité « . Le parking Intermarché de Fougères (Ille-et-Vilaine) est grenierce samedi 18 mai.
Un gros vente y est organisé. Ce que l’on y trouve est inhabituel : paquet mystèrevendu au poids.
Lors des manœuvres, Giani Stahl et son fils, Enzo, originaire de Villepreux (Yvelines). Ces déstockeurs se déplacer à travers la France pour organiser ce type de vente de courte duréetoujours selon le même principe : « On peut trouver Tous et n’importe quoi. Il faut imaginer qu’on peut trouver tout ce que les gens commande sur Internet», explique Giani Stahl.
Ces emballer viennent effectivement des plateformes du travail et la livraison, comme Amazon ou GLS. Ceux-ci ont l’interdiction, depuis 2022, pour détruire les colis perdus. Ils les vendent à grossistesou pouvez en faire don à des associations.
3 euros les 100 grammes
Alors le revendeurs ont trouvé la solution : ils proposent ces forfaits à l’achat par poids, sans que les clients puissent les ouvrir avant de payer. Dans ce cas, ils doivent payer 3 euros pour 100 grammes. Et puis c’est loterie.
» C’est amusantc’est une surprise», disent Myriam et Christophe, qui ne cherchent pas d’objet notamment, mais se préparent encore à palper les colis, dans l’espoir de deviner leur contenu à l’avance.
David est plein d’espoir : « Je veux trouver un anneau pour ma femme, une belle diamantparce que je lui ai promis », plaisante-t-il.
Comme eux, beaucoup d’entre eux ont fait le changement. Alexandre et Lucie venaient même de Lavalavec leurs enfants, pour essayer leur chance. « C’est un peu comme un jeu de grattage, sourit Lucie. Le couple a prévu une enveloppe de 100 euros. « Nous allons tous essayer les types de colis, petits et moyens. »
Alexis, 15 ans, s’est offerte un budget de 20 euros. « Je vais essayer d’en avoir vêtements pour les revendre sur Vinted », annonce l’adolescente. Parce que le plate-forme est dans l’esprit de beaucoup, qui comptent y mettre en vente ce qu’ils ne veulent pas approprié pas. Une façon de couverture la dépense, ou même pour gagner un peu d’argent.
Les chemises de nuit de grand-mère
La dépense peut en effet rapidement à monter, si on se laisse emporter. » Je ne veux pas dépasser 25 euros », assure Karen, aux côtés de laquelle Sylvie se limite à 30 euros. « Pour moi, cela peut être 50, 20 ou même 0 », réagit Albert.
Une fois la file d’attente et la quête du jackpot passée, on retrouve Dominique, qui a acheté plusieurs emballer. Poids total : 1 kg, pour 30 euros. « Je ne voulais pas dépenser plus de 50 euros, donc c’est parfait. »
Elle attend de rentrer à la maison déballer le tout. « Ce sera le surprendre. Si je me retrouve avec chemises de nuit celles de grand-mère, je les vendrai au marché», dit-elle dans un éclat de rire.
La vente se poursuit jusqu’à 19 heures, ce samedi 18 mai, sur le parking d’Intermarché, dans la partie située route de Saint-James, à Fougères.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.