Les nouvelles les plus importantes de la journée

VIDÉO – Un Russe a réussi à survivre deux mois à la dérive sur un canot de sauvetage, son frère et son neveu morts à côté de lui

VIDÉO – Un Russe a réussi à survivre deux mois à la dérive sur un canot de sauvetage, son frère et son neveu morts à côté de lui

L’homme était parti en mer pour observer les baleines avec son frère et son neveu de 15 ans, ils sont tous deux morts.

Un homme a été retrouvé vivant après avoir passé deux mois à dériver dans les eaux la mer d’Okhotsken Extrême-Orient russe, avec deux compagnons d’infortune, décédés, a indiqué mardi le parquet régional dans un communiqué. Il a été sauvé par des pêcheurs.

Dans une vidéo diffusée par le parquet, on voit un homme barbu dans un gilet de sauvetage orange, en pleine nuit, s’enroulant dans une couverture sur un petit bateau, attendant l’approche des sauveteurs. L’homme, âgé de 46 ans, avait pris la mer avec son frère et son neveu, a indiqué le média ouzbek Now qui a diffusé la vidéo. Ils étaient allés observer les baleines selon la famille.

Mikhaïl Pichuguine, 46 ans, a été secouru après avoir passé 67 jours à la dérive dans la mer d’Okhotsk, au large de la péninsule russe du Kamchatka, à l’extrême-est de la Russie. Il avait appareillé le 9 août avec son frère et son neveu de 15 ans, mais le bateau a perdu le contact peu après. Malheureusement, les deux autres passagers sont morts… pic.twitter.com/XtRV2qlGis

– Ouzbek maintenant (@UzbekNow) 15 octobre 2024

Selon les premières informations, « Le 9 août 2024, deux hommes et un adolescent de 15 ans, le fils de l’un d’eux, sont partis sur un bateau catamaran » d’une direction dans la région de Khabarovsk vers la région de Sakhaline, explique le communiqué. Peu après, le contact a été perdu, selon la même source. Le 14 octobre seulement, le bateau « Angel » a été retrouvé dans les eaux de la mer d’Okhotsk, près d’un village de la Région du Kamtchatka.

Deux occupants du bateau sont morts pendant la dérive, le troisième, qui a été retrouvé, est vivant. Il a perdu près de 50 kilos et une assistance médicale lui a été apportée.

Une enquête a été ouverte pour violation des règles d’exploitation du transport maritime ayant entraîné par imprudence la mort de deux personnes, a ajouté le parquet régional.

Quitter la version mobile