VIDEO. Un rocher de 180 tonnes se détache et dévale la montagne à Andorre-la-Vieille sous les yeux stupéfaits des habitants
Un rocher de 180 tonnes s’est détaché et a dévalé une montagne près des habitations d’Andorre-la-Vieille dimanche.
Un impressionnant glissement de terrain a eu lieu dimanche 31 mars à Andorre-la-Vieille, à proximité du centre. Les faits se sont déroulés en début de soirée, rapporte France 3 Occitanie. 180 tonnes de roches se sont détachées du mur et ont dévalé la montagne avant de terminer leur parcours le long du canal de Bonavista, à quelques mètres seulement des habitations.
La roche, pesant 180 tonnes et mesurant 100 mètres cubes, a laissé de gros débris après son passage. Heureusement, aucun blessé n’a été signalé ni aucun dégât matériel important. Selon France 3 Occitanie, plusieurs murs et jardins de la zone haute ont été détruits. La circulation a dû être interrompue dans les rues avoisinantes et plusieurs parkings fermés au public le temps de dégager la zone.
Selon les premières études géologiques, la situation est désormais stabilisée et aucune habitation ne sera évacuée. Des travaux doivent cependant être menés pour sécuriser la zone où d’autres glissements de terrain s’étaient déjà produits.