Ce lundi 21 avril, dans l’après-midi, un nageur a été emporté par un requin sur la plage d’Olga à Hadera en Israël. Les jet-skis et les hélicoptères ont été déployés pour essayer de le trouver.
Ce lundi 21 avril, un nageur a été attaqué et transporté sur la plage d’Olga à Hadera dans le nord d’Israël, selon nos collègues de Figaro médias locaux Temps d’Israël. Le nageur était dans une zone qui était initialement interdite pour la natation.
Sur les images prises et diffusées sur Internet, vous pouvez voir une silhouette humaine qui disparaît sous l’eau en même temps qu’un aileron diviser les vagues. « La police est déployée le long de la côte et la recherche a été prolongée »Les autorités ont indiqué mardi.
Attaques extrêmement rares
Immédiatement, l’accès à la plage a été interdit sur cette partie de la côte, située entre Tel Aviv et Haïfa.
Bien que cette scène puisse choquer, les attaques de requins sont très rares dans le pays. Aucun n’avait été signé depuis des décennies tandis que plusieurs requins ont déjà été observés près de Hadera, où il y a une centrale électrique.
Point essentiel à prendre en compte, car ce dernier utilise l’eau de mer pour refroidir ses turbines, puis rejette cette eau chaude, ce qui attirerait donc des requins bordés et des requins sombres, toujours selon nos collègues de Figaro.