Nouvelles locales

VIDÉO « Un miracle » : perdue en mer, une femme survit près de deux jours à 80 km des côtes

On dit qu’elle aurait dérivé dans une bouée gonflable dans l’océan Pacifique.

Plus tôt cette semaine, une femme d’une vingtaine d’années a été emportée par la mer alors qu’elle nageait sur une plage japonaise. que 36 heures plus tard qu’elle a été sauvée, a indiqué AP News.

Elle était sur une bouée gonflable et commença à s’éloigner du bord, jusqu’à ce que son amie ne puisse plus la voir. Cette dernière appela le Garde côtière japonaise afin de lancer une recherche. Son dernier emplacement était approximativement À 200 kilomètres au sud-ouest de Tokyo, Shimoda.

Des vagues de 2 mètres de haut

Des recherches ont été rapidement lancées pour la retrouver, mais elles n’ont pas été menées. un cargo qui l’a repérée Mercredi 10 juillet, au large de la pointe sud de Péninsule de Boso, à plus de 80 kilomètres de la plage, ont indiqué les garde-côtes.

Deux membres de l’équipage ont sauté à la mer pour sauver la femme, lui criant de ne pas abandonner. alors qu’elle flottait dans vagues d’environ 2 mètres de haut. Dans les images partagées par les garde-côtes, on peut voir queun Hélicoptère puis l’a évacué vers la terre ferme.

Selon un membre éminent de la Water Rescue and Survival Research Society, c’était « un miracle » que la femme est toujours en vie.

Malgré les multiples dangers auxquels elle était confrontée, elle ne serait « légèrement déshydraté »mais il était en bonne santé, a indiqué l’hôpital aux autorités.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page