La scène est effrayante. Heureusement, personne n’a été tué, mais quatre personnes ont été blessées.
Un hélicoptère médicalisé qui atterrissait dans un stade de la ville de Cabra, près de Cordoue (Espagne) pour récupérer un patient victime d’une crise cardiaque, a explosé, blessant quatre personnes et les brûlant.
Selon le ministère de la Santé, il semblerait qu’une fuite d’oxygène dans la cabine ait été la cause de l’explosion et de l’incendie de l’hélicoptère 061. Une théorie qui devra être confirmée, ou non, par la Commission d’enquête sur les accidents de l’aviation civile du ministère des Travaux publics.
Ce samedi soir, alors que les professionnels de santé s’apprêtaient à charger le patient dans l’hélicoptère, celui-ci a explosé, provoquant un incendie et des brûlures au corps du patient ainsi qu’aux trois ambulanciers qui l’accompagnaient.
Le lendemain de l’incident, les trois ambulanciers ont pu rentrer chez eux tandis que le patient restait hospitalisé suite à la crise cardiaque qui avait nécessité les services d’urgence.
Lundi, les autorités locales ont assuré que l’hélicoptère, entièrement détruit, serait remplacé le plus rapidement possible pour assurer une assistance normale à la population.
A noter qu’un match de football devait avoir lieu au même stade en soirée. Il a été reporté.