Nouvelles locales

VIDÉO – Un chien déclenche un incendie en mâchant la batterie externe de son téléphone pendant que ses propriétaires dorment

Trois animaux, deux chiens et un chat, se trouvaient à l’intérieur de la maison lorsque l’accident s’est produit.

C’est un incident plutôt surprenant auquel ont été confrontés les pompiers de l’Oklahoma. Un chien a déclenché un incendie dans la maison de ses maîtres en mâchonnant une batterie externe destinée à recharger des téléphones portables. La caméra de surveillance de la maison a filmé toute la scène. Les pompiers de la ville de Tusla ont partagé la vidéo pour sensibiliser le grand public. Une vidéo relayée par la chaîne d’information CBS.

Un chien de l’Oklahoma a déclenché involontairement un incendie dans une maison après avoir mâchouillé une batterie lithium-ion. L’incendie a été éteint par les pompiers et tous les animaux ont pu s’échapper de la maison en flammes par une chatière pendant que leurs propriétaires dormaient. pic.twitter.com/gEOOdfBnvA

— CBS News (@CBSNews) 6 août 2024

On peut voir deux chiens confortablement installés dans le salon, l’un sur le canapé, l’autre sur un matelas posé au sol. Ce dernier est occupé à mâchouiller une batterie externe lithium-ion. Soudain, la batterie se met à produire des étincelles, le chien la laisse tomber sur le matelas et s’éloigne, mais il est déjà trop tard. Les flammes se propagent alors rapidement au matelas qui prend feu et brûle entièrement. Les deux chiens horrifiés se mettent à tourner en rond en observant la scène. Ils ont réussi à sortir de la maison ainsi que le chat avant que la situation ne devienne trop dramatique pour eux en se faufilant par la chatière. Les propriétaires dormaient.

L’incendie a causé des dégâts importants à la maison. Les pompiers recommandent d’utiliser uniquement des chargeurs homologués et de les garder hors de portée des enfants et des animaux domestiques.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page