Nouvelles locales

VIDÉO. Un bus s’écrase verticalement : un accident incroyable fait 45 blessés près de Barcelone

Un bus transportant des employés d’Inditex s’est renversé, mardi 16 juillet 2024, dans le nord de l’Espagne.

L’incident s’est produit vers 9 heures du matin ce 16 juillet. Au moins 45 personnes ont été blessées, dont trois grièvement, suite à un accident d’autobus qui circulait entre Barcelone et Tordera.

« Une étrange manœuvre »

Le véhicule aurait quitté la route et serait resté coincé verticalement à l’entrée d’un tunnel alors qu’il circulait sur la C-32 entre les villes de Santa Susanna et Palafolls, selon le Service Català de Trànsit (Servei Català de Trànsit) et plusieurs médias espagnols.

Des photos publiées sur les réseaux sociaux après l’accident montrent le bus, resté debout et coincé à l’entrée du tunnel.

Pour des raisons encore inconnues, l’autobus s’est engagé dans une rampe à côté d’un tunnel autoroutier, juste avant l’entrée. L’autobus a atterri presque à la verticale contre l’entrée du tunnel sur la route entre Pineda de Mar et Tordera.

Interrogé, le maire a expliqué que les passagers parlaient « d’une étrange manœuvre » OMS « est en cours d’évaluation ».

Le bus transportait une soixantaine de passagers.

Dix pompiers, 14 ambulances et deux hélicoptères ont été déployés. Trois personnes sont dans un état critique et ont été transportées à l’hôpital, ainsi que neuf autres personnes présentant des blessures moins graves, précise le rapport. RTVEUne vingtaine de personnes devraient être hospitalisées, selon le maire.

Le conducteur, le dernier à être libéré, n’a pas été grièvement blessé.

Le bus transportait environ 60 employés du géant de la mode Inditex vers son centre logistique de Tordera, à 60 kilomètres au nord de Barcelone.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page