VIDÉO. Un Boeing 747 atterrit brusquement : il rebondit deux fois sur la piste avant de repartir dans les airs
Les nouvelles les plus importantes de la journée

VIDÉO. Un Boeing 747 atterrit brusquement : il rebondit deux fois sur la piste avant de repartir dans les airs

VIDÉO.  Un Boeing 747 atterrit brusquement : il rebondit deux fois sur la piste avant de repartir dans les airs

Ce mardi 23 avril 2024, un Boeing 747 a été filmé rebondissant le long de la piste en raison d’une erreur de sécurité.

Pour Boeing, les problèmes s’enchaînent. Après l’arrachement de la porte en plein vol, un atterrissage d’urgence ou encore la présence de fumée, voici un nouvel indice.

Ce mardi 23 avril 2024, un avion de Lufthansa Airlines a été aperçu s’écraser au sol à deux reprises à l’aéroport de Los Angeles avant que le pilote n’interrompe l’atterrissage dur. Des images filmées par les spécialistes Airline Videos Live montraient un Boeing 747, l’un des plus gros avions du monde, de la compagnie aérienne allemande. Lutfhansa, se dirigeait vers la piste, prêt à atterrir avant qu’une catastrophe ne survienne, rapporte Le soleil.

« L’atterrissage le plus dur »

En fait, l’avion a raté son atterrissage à deux reprises. Les images montrent que lorsque les roues arrière ont touché le sol, un nuage géant de fumée blanche s’est formé dans le ciel. Avant que l’appareil ne s’envole dans les airs pendant quelques secondes. Le deuxième atterrissage s’est déroulé dans les mêmes conditions. « Je pense que c’est l’atterrissage le plus dur que nous ayons jamais vu dans notre émission. »commente le propriétaire du groupe, Kevin Ray.

Selon les observateurs d’Airline Videos Live, une odeur de brûlé pouvait se dégager des roues en caoutchouc alors qu’elles raclaient le béton.

Le pilote décide finalement d’interrompre sa manœuvre et de reprendre son envol. Selon nos confrères, l’avion transportait alors 326 passagers et 19 membres d’équipage. L’avion a été renvoyé à Francfort, en Allemagne, pour « une inspection supplémentaire »selon l’entreprise.

Quitter la version mobile