Dans la finale de la 14e étape du Tour de France 2024, dont il a remporté la course en leader, le Maillot Jaune Tadej Pogacar a reçu des puces électroniques d’un spectateur au bord de la route.
On est encore loin de la chute grave provoquée par une spectatrice et son fameux panneau « Opi Omi ». Mais en termes de bêtise, on vient peut-être de battre un nouveau record.
Parti en force à l’issue de cette 14e étape du Tour de France, avec la montée diabolique vers le Pla Dadet (10,6 km à 7,9 % de moyenne), Tadej Pogacar a reçu quelque chose d’assez surprenant au visage.
Jalabert : « Les spectateurs… N’importe quoi »
Le Maillot Jaune a en effet été frappé à la tête par des puces lancées par un spectateur portant un drapeau breton autour du cou alors qu’il se trouvait tout près de Pogacar. D’autant que l’homme en question a également lancé des puces au visage de Jonas Vingegaard quelques instants plus tard.
Provoquant l’écœurement du consultant de France Télévisions Laurent Jalabert : « Les spectateurs… Peu importe ». L’événement n’a pas empêché Pogacar de s’imposer ce samedi 13 juillet et de creuser un peu plus l’écart au classement général.