VIDÉO. Tour de France : « Les spectateurs… Tout est permis », Tadej Pogacar reçoit des chips au visage en pleine montée finale
Dans la finale de la 14e étape du Tour de France 2024, dont il a remporté la course en leader, le Maillot Jaune Tadej Pogacar a reçu des puces électroniques d’un spectateur au bord de la route.
On est encore loin de la chute grave provoquée par une spectatrice et son fameux panneau « Opi Omi ». Mais en termes de bêtise, on vient peut-être de battre un nouveau record.
Parti en force à l’issue de cette 14e étape du Tour de France, avec la montée diabolique vers le Pla Dadet (10,6 km à 7,9 % de moyenne), Tadej Pogacar a reçu quelque chose d’assez surprenant au visage.
Jalabert : « Les spectateurs… N’importe quoi »
Le Maillot Jaune a en effet été frappé à la tête par des puces lancées par un spectateur portant un drapeau breton autour du cou alors qu’il se trouvait tout près de Pogacar. D’autant que l’homme en question a également lancé des puces au visage de Jonas Vingegaard quelques instants plus tard.
Provoquant l’écœurement du consultant de France Télévisions Laurent Jalabert : « Les spectateurs… Peu importe ». L’événement n’a pas empêché Pogacar de s’imposer ce samedi 13 juillet et de creuser un peu plus l’écart au classement général.