VIDÉO. Tour de France 2024 : Victor Campenaerts s’impose à Barcelonette devant le Français Mattéo Vercher lors de la 18e étape
Après une longue échappée qui a explosé dans la dernière difficulté du jour, Victor Campenaerts a levé les bras dans les Alpes de Haute-Provence. Mattéo Vercher termine deuxième, juste devant le Polonais Michal Kwiatkowski.
Les aventuriers étaient de sortie pour la 18e étape du Tour de France ce jeudi 18 juillet entre Gap et Barcelonette. Les Alpes de Haute-Provence, dernier bastion avant les hautes altitudes, réservaient une étape animée et pleine de saveurs. C’est finalement le Belge Victor Campenaerts qui s’est imposé après 179,5 kilomètres de chaleur et de montagnes. Le coureur de l’équipe Lotto Dstny a remporté sa première étape sur cette 111e édition de la Grande Boucle devant le Français Mattéo Vercher et le Polonais Michal Kwiatkowski.
L’échappée a été la bonne pour les 36 coureurs qui se sont formés au départ de l’étape. La série de bosses de troisième catégorie a eu raison de plusieurs d’entre eux, incapables de suivre le rythme de leurs compagnons du jour. Mais c’est la Côte des Demoiselles Coiffées qui a fait la différence entre tous les prétendants à la victoire.
Lire aussi :
Tour de France : « Il faudrait essayer de savoir qui c’est… » Tajej Pogacar agacé par un mystérieux internaute qui publie ses données
Loin derrière, Tadej Pogacar et les autres favoris ont connu une journée plutôt reposante comparée aux attaques incessantes des deux dernières semaines. Rendez-vous demain pour une étape de haut vol entre Embrun et Isola 2000 (144,6 km) qui devrait cette fois satisfaire les envies des favoris au classement général, Pogacar en tête.