Plus de 70 tornades ont frappé le centre des États-Unis vendredi 26 avril, causant d’importants dégâts. Les images impressionnantes ont fait le tour des réseaux sociaux.
Des images impressionnantes qui donnent des frissons dans le dos. Plus de 70 tornades ont frappé le centre des États-Unis vendredi 26 avril, selon les services météorologiques américains (NWS).
Ces « monstres météorologiques » gris-noir ont tout balayé sur leur passage autour de la ville d’Omaha, dans le Nebraska et près de l’Iowa : lignes électriques, maisons et immeubles, trains et voies ferrées… et blessant des personnes. au moins trois personnes selon les autorités. À Elkhorn, une banlieue d’Omaha, les images montrent des maisons rasées, des toits arrachés, des arbres apparemment nus.
26 avril 2024 – Cette grande tornade a ravagé l’ouest d’Omaha. Peut-être la tornade la plus puissante de l’histoire de l’État. Des centaines de maisons complètement détruites…
0 décès signalé. ZÉRO. Un miracle.\u2764\ufe0f pic.twitter.com/uq9lDMNmAW
– CreighTakes (@CreighTakes) 27 avril 2024
Plus au sud, près de la ville de Lincoln, une tornade a frappé un hangar industriel. Les quelque 70 personnes qui se trouvaient sur place lorsque le bâtiment s’est effondré ont été évacuées mais trois d’entre elles sont blessées mais leur vie n’est pas en danger, ont indiqué les autorités du comté de Lancaster lors d’une conférence de presse.
Sur place, des images de chasseurs d’orages diffusées sur les réseaux sociaux montrent d’immenses tourbillons sombres déchirant le ciel.
Le NWS, qui a publié vendredi de nombreuses alertes de tornades dans plusieurs Etats du centre des Etats-Unis, prédit que ce phénomène météorologique se poursuivra samedi dans cette vaste région de plaines agricoles, y compris jusqu’au Texas.