Nouvelles sportives

VIDÉO. Top 14 : « Un spectacle », « un sketch », « on se fait avoir »… La violente charge contre le corps arbitral d’un international français

l’essentiel
La fin de match entre Clermont et Toulon (19-18), match de clôture de la 5e journée de Top 14 dimanche 6 octobre, a été le théâtre de grands moments de tension.

Vous avez trompé les Toulonnais ? C’est en tout cas l’impression qu’ils ont eue à la sortie de Clermont, battu dans les derniers instants par l’ASM (18-19) après avoir longtemps maîtrisé le jeu, joué dans des conditions climatiques difficiles.

Alors qu’il venait de voir son hôte reprendre l’avantage grâce à un penalty de l’inoxydable Benjamin Urdapilleta, le RCT a attendu un penalty qui n’est jamais venu sur un ballon porté qu’il avait initié, avant d’être pénalisé juste pour un dégagement illégal dans un ruck. . « Ce n’est plus un maul », a crié Adrien Marbot, l’arbitre du match, pour justifier l’intervention d’un Auvergnat qui a provoqué l’ire de Pierre Mignoni.

« Je ne parlerai pas de ma colère ce soir »

« C’est dommage! » » a crié l’entraîneur varois, dans toute son excitation sur le banc de touche. Une fois le match terminé, l’ancien demi de mêlée, furieux, a même dû être retenu et raisonné par certains de ses joueurs, semblant vouloir dire à l’officiel du match ce qu’il pensait.

C’est finalement Dany Priso, son pilier gauche, qui se chargera de donner le sentiment des « rouges et noirs » au micro de Canal+. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est décevant… « C’est bien clair… C’était du spectacle ce soir. C’était un sketch, présentant l’international aux 18 sélections avec les Bleus. On est arbitré… Je Je ne sais même pas quoi dire (il répète et respire)… Honnêtement, c’est navrant. On domine tout le match et on n’est pas récompensé pour tous les efforts qu’on fait. C’est comme ça, c’est le sport. Nous allons travailler et nous allons revenir plus forts.

La pression s’était quelque peu retombée lorsqu’il s’est présenté en conférence de presse, Mignoni de son côté n’a pas voulu mettre de l’huile sur le feu et a calmé le jeu : « Je ne parlerai pas de ma colère ce soir, nous, je vais rester ». digne, et nous allons regarder la vidéo, mais pour le moment, je ne veux pas parler et je vais me calmer. »

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page