Défaits d’un petit point sur la pelouse de Clermont (19-18), les Toulonnais ont rapidement fait part de leur incompréhension sur certaines décisions arbitrales. Un comportement qui a logiquement fait jaser.
Les images ont rapidement fait le tour des réseaux sociaux. Au coup de sifflet final, Pierre Mignoni a directement voulu s’expliquer auprès d’Adrien Marbot, l’arbitre Clermont – Toulon. Le manager du RCT a même dû être retenu par Dany Priso.
Ce lundi, Mathieu Raynal et Romain Poite – à la tête de la « cellule haute performance » des sifflets français – a réagi via un communiqué. En troisième mi-temps, nos journalistes sont revenus quelques minutes sur les réactions varoises.
« C’était un croquis »
Au micro de Canal+, Dany Priso a également déclaré : «Ce qui s’est passé? Je pense que c’est assez clair… C’était un spectacle ce soir. Un croquis. On est arbitrés… Je ne sais même pas quoi dire… C’est navrant car on domine tout le match et on n’est pas récompensé. On s’est fait avoir, mais c’est comme ça, c’est le sport. Nous travaillerons et nous reviendrons plus forts. Il y a de la déception, de la frustration, il y a un peu de tout. Nous faisons ce qu’il faut et nous ne sommes pas récompensés. Il y a des décisions que je n’arrive pas à comprendre. C’est notre faute, on ne va pas dire que c’est la faute de l’arbitre. C’est notre faute. Nous allons travailler. C’est comme ça.