VIDÉO. Top 14. Des supporters choqués par le comportement de certains supporters de l'USAP envers l'arbitre et l'ASM
Les nouvelles les plus importantes de la journée

VIDÉO. Top 14. Des supporters choqués par le comportement de certains supporters de l’USAP envers l’arbitre et l’ASM

VIDÉO.  Top 14. Des supporters choqués par le comportement de certains supporters de l’USAP envers l’arbitre et l’ASM

Ce samedi, Clermont a réalisé une très belle performance en s’imposant sur le terrain de Perpignan. Les Auvergnats ont été dominés pendant une bonne partie de la rencontre. Mais ils ont profité de l’indiscipline des locaux pour faire la différence dans le deuxième acte.

LE RUGBY.  TOP 14. Le match à 63 points et son scénario fou entre l'USAP et l'ASM ont tenu les supporters en haleine !LE RUGBY. TOP 14. Le match à 63 points et son scénario fou entre l’USAP et l’ASM ont tenu les supporters en haleine !Avec trois cartons jaunes récoltés lors du deuxième acte, les Catalans ont laissé les Clermontois revenir dans la partie et marquer tous leurs essais.

LE RUGBY. Jauneau et Clermont conditionnent Aimé-Giral en remportant l’USAP et se relancent en Top 14En colère pour les locaux quand on sait que les hommes d’Urios ont également été dans le viseur de l’officiel pendant une grande partie du match sans être réduits à 14.

C’est sans doute l’une des raisons qui ont poussé certains partisans de l’USAP à exprimer leur colère depuis les tribunes. Tandis que des sifflets ont été entendus contre les joueurs adverses avant et pendant le match. Ils ont donné de la voix en fin de match. Leur cible ? L’arbitre du match.

On pouvait en effet entendre ce qui ressemblait à des « arbitres connards » qui descendaient des tribunes Aimé-Giral. Une attitude et des propos qui ont choqué de nombreux fans de rugby sur les réseaux sociaux.

Une sanction à l’encontre du club ne peut être exclue si les faits sont avérés et qu’un procès-verbal est établi. D’autant que le président de la LNR René Bouscatel était présent dans le stade pour assister à cette première rencontre de la 23e journée. The Independent nous dit également que «lunettes lancées sur le terrain en direction de l’arbitre » aurait eu lieu.

Au classement, l’ASM remonte à la 8ème place grâce à ce succès. Et peut même rêver de se qualifier pour les phases finales en fonction des prochains résultats. Pour l’USAP, c’est un revers même si le Top 6 est encore à sa portée.

Quitter la version mobile