Les nouvelles les plus importantes de la journée

VIDÉO. Top 14 : « Comment peut-on passer un examen aussi stupide ? » Improbable, Damian Penaud passe sous le nez de Grégory Alldritt et marque

VIDÉO.  Top 14 : « Comment peut-on passer un examen aussi stupide ? »  Improbable, Damian Penaud passe sous le nez de Grégory Alldritt et marque

l’essentiel
L’Union Bordeaux-Bègles s’est imposée face au Stade Rochelais (34-14) ce samedi 11 mai dans le cadre de la 23e journée du Top 14. Un match qui a été le théâtre d’un essai particulièrement étonnant. Avec un Damian Penaud rapide comme une flèche.

Un test plus qu’inattendu ce samedi 11 mai. Alors que l’Union Bordeaux-Bègles affronte le Stade Rochelais dans le cadre de la 23e journée de Top 14, Damian Penaud en a profité pour faire le show. Il inscrit un essai particulièrement impressionnant sous le nez de Grégory Alldritt.

Lire aussi :
Perpignan-Clermont en Top 14 : insultes, coupes lancées, évacuation sous escorte… Pourquoi l’arbitre a été violemment pris pour cible

Rapide comme l’éclair

Après un long retour au pied de Matthieu Jalibert, le ballon file droit vers l’en-but et Gregory Alldritt court seul pour le récupérer. Mais c’était sans compter sur l’arrivée impressionnante de Damian Penaud qui a surpris l’international français et réussi à tacler le ballon dans l’en-but avant qu’il ne soit récupéré par le joueur du Stade Rochelais.

L’ESSAI COMPLÈTEMENT FOLLE DE PENAUD ?@UBBrugby ?#UBBSR pic.twitter.com/ayAXQKTBvS

– CANAL+ Rugby (@CanalplusRugby) 11 mai 2024

De quoi provoquer l’incompréhension de certains supporters girondins.

On ne parle que du chambrage alors que la question à se poser c’est comment on peut passer un test aussi bête !!! Penaud est certes un extraterrestre mais c’est juste incroyable. La réalité est que nous avons écrasé le @staderochelais dans tous les domaines hier soir.

– bordo22 (@FLabourroire) 12 mai 2024

Abasourdi, Alldritt est ensuite chambré par l’ouvreur bordelais Matthieu Jalibert, d’une petite touche derrière la tête. Une action qui ne plaît pas du tout au troisième ligne et les choses empirent entre les deux joueurs qui en viennent presque aux mains. Jalibert s’est finalement excusé pour un tel geste lors d’une interview d’après-match.

?️ »Grégory est un joueur que je respecte ! »

Matthieu Jalibert parle de son geste après le test de Damian Penaud ?#UBBSR pic.twitter.com/byYK5NID2w

– CANAL+ Rugby (@CanalplusRugby) 11 mai 2024

Bordeaux-Bègles a finalement remporté cette rencontre 34-14.

Quitter la version mobile