Au quotidien, Alex Benigno travaille dans un magasin de location de matériel photo. Mais pendant son temps libre, il devient « Atlanta Magnet Man ». Un surnom qu’il s’est choisi, et qu’il accompagne, sur les réseaux sociaux, d’une formule : « J’utilise des aimants pour ramasser les clous et les vis pour que nos pneus n’aient pas à le faire ».
Car Alex est parti d’un constat simple : il était souvent victime de crevaisons, la faute à des rues ou des pistes cyclables souvent parsemées de petits objets métalliques en tout genre, notamment des clous et des vis, qui prenaient très régulièrement le dessus sur ses pneus. « Atlanta Magnet Man » a donc équipé son vélo d’une petite remorque, sous laquelle il a placé des rangées d’aimants.
Depuis plusieurs mois, dans les rues d’Atlanta (Etats-Unis), son initiative et sa silhouette, juchée sur un vélo sans selle qu’il a adopté après une opération du dos il y a 12 ans, sont devenues de plus en plus familières et populaires. Nous l’avons suivi lors d’une de ses tournées.