VIDÉO. TFC-PSG : Toulouse s’accroche à Paris malgré le retour du buteur de Kylian Mbappé

Le solide TFC tient le PSG 1-1 malgré le retour de Kylian Mbappé et le premier d’Ousmane Dembélé. Avec deux buts marqués sur penalty, le Téf a fait son match contre le champion de France dans une ambiance chaleureuse.
Le film du jeu
4′ : C’est le deuxième corner pour le Téf qui pousse en début de match.
19′ : Guillaume Restes lance son match. Première grosse occasion sur le but toulousain, Vitinha sert Hakimi dans la surface d’une belle louche, le Marocain croise sa frappe et Guillaume Restes le sort du pied droit.
39′ : Gonçalo Ramos manque le cadre. Le Portugais est servi depuis le point de penalty par Hakimi, mais sa frappe enroulée du droit passe à côté du cadre.
42′ : Le TFC pousse ! Après une frappe repoussée de Zakaria Aboukhlal, Mikkel Desler trouve le ballon à ses pieds à l’entrée de la surface et frappe une première fois, bloquée, puis une seconde fois d’un droit enroulé qui passe légèrement au-dessus.
A lire aussi :
REJOUER. TFC-PSG : le TFC arrache le nul face aux Parisiens, Kylian Mbappé a marqué pour sa rentrée ! Revivez le film du match
45+1 : Guillaume Reste là encore ! Gonçalo Ramos reprend un centre du bout du pied, le gardien toulousain sort le ballon à bout portant avec une parade réflexe. Il prend alors un coup de pied du Coréen Kang-In Lee qui est sanctionné d’un carton jaune.
Score à la mi-temps : 0-0
62′ : 0-1. Qui d’autre que Kylian Mbappé pour casser le verrou toulousain. Après avoir obtenu un penalty contre un feu Rasmus Nicolaisen, il se fait justice et trompe Guillaume Restes à contre-pied.
84′ : 1-1. Aboukhlal égalise. Comme Mbappé avant lui, c’est Aboukhlal qui a provoqué le penalty après qu’Achraf Hakimi lui ait marché sur le pied dans la surface. Le Marocain se fait justice et prend Donnarumma à contre-courant.
Score à la fin du match : 1-1
A lire aussi :
Les compositions de TFC-PSG : de grosses surprises des deux côtés !
d’abord à la maison
Le Stadium avait son pire adversaire pour son premier match de la saison. Et cette année, c’est le champion qui évolue dans le volcan qu’est le Stade depuis l’année de la montée du club en Ligue 1 il y a deux ans.
Plein comme un œuf bien avant le coup d’envoi, le Stade s’est paré de ses plus belles couleurs pour encourager ses protégés.
Le TFC sans complexes
C’est un TéFéCé plein de bonnes intentions qui a débuté ce match. Plutôt dominatrices dans les cinq premières minutes, les violettes ont su faire la différence sur leurs ailes.
A lire aussi :
Kylian Mbappé de retour pour TFC-PSG : « Tu ne rejoueras plus ! » Le joueur et son président ont eu une violente dispute avant la réconciliation
Solide et joueur, le TFC a su exploiter les contres pour se créer des occasions en première mi-temps, quand Paris a élevé son niveau de jeu. En seconde période, le TFC est revenu des vestiaires avec les mêmes intentions, mais les entrées de Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé ont fait la différence.
Retour pour Mbappé, premier pour Dembele
Ils étaient attendus et ils sont entrés. Sur le banc en début de match à la surprise générale, l’ancien banni, Kylian Mbappé et la recrue, Ousmane Dembélé, ont enfin débuté leur saison au Stadium
Et les deux champions du monde 2018 sont entrés en même temps à la 51e minute. La différence s’est tout de suite fait sentir, plus percutante que le duo Kang-In Lee / Vitinha, les deux ailiers ont enchaîné les courses acérées derrière la défense.
A lire aussi :
ENTRETIEN. TFC-PSG : « On est une équipe qui comprend le jeu ! » Le début de saison, sa relation avec Martinez… Vincent Sierro se confie
Le capitaine des Bleus fait même la différence en provoquant le penalty qu’il transformera pour le 1-0. Dembélé s’est aussi créé une belle occasion à la 74′. Après avoir dribblé la défense toulousaine du pied gauche, il a glissé en concluant.
Baptême du feu pour Schmidt
Il est enfin là l’Allemand arrivé cet été du Werder Brême. Floqué du numéro 20, il a pris la place de Cristian Casseres à la 71′. Dans un de ces matchs où il est difficile d’entrer, il n’a pas trop montré mais n’a pas manqué grand-chose non plus.
A lire aussi :
Toulouse FC – PSG samedi : Mbappé, météorite en approche… Comment le TFC se prépare à affronter le champion du monde
Les leçons du jeu
Les Toulousains ont fait le match dont ils avaient besoin ce soir face au Paris Saint-Germain. Affichant un très beau visage en début de match et toujours soucieux pendant la partie, ce sont les entrants du côté du PSG qui ont fait la différence au retour des vestiaires.
Mais à force de bousculer, et vif sur les contres, c’est sur un corner que la différence viendra quand Achraf Hakimi rattrape son compatriote Aboukhlal dans la surface. Le TFC arrache un peu le match nul contre le cour du jeu, et se replace 3e de Ligue 1 avant les matchs de dimanche. De son côté, le PSG a enchaîné un deuxième nul et s’est classé 8e.
A lire aussi :
Toulouse FC – PSG samedi : le TFC justifie son choix de ne pas convoquer Farès Chaïbi
Dimanche prochain, le TFC se déplacera sur la pelouse strasbourgeoise dans le cadre du multiplex de 15 heures.