Décomplexés, les Portugais sont les premiers à marquer lors de leur match face à l’Afrique du Sud. Récupération, coup de pied, deux contre un… Voir ici l’essai des 80 mètres des hommes de Simon Mannix.
La chance sourit aux audacieux, dit l’adage, et la 10e minute d’Afrique du Sud – Portugal le confirme. Pour le moins outsiders dans ce Test Match face aux champions du monde, les Lobos ont décidé de jouer sans complexes, et cela a payé ! En début de match, ils ont d’abord échoué lors des attaques placées dans la ligne des 22 mètres sud-africains, avant de laisser parler la folie avec beaucoup plus de réussite.
Tout a commencé par une balle lâchée à 5 mètres de l’en-but portugais par le numéro 8 sud-africain Evan Roos. Les Lobos ont ensuite récupéré le ballon, une passe, un coup de pied à ras de terre, un deux contre un et plus de 80 mètres plus loin : José Paiva dos Santos. Quel que soit le résultat final de ce match, les Portugais pourront au moins se targuer d’avoir mené (7-0) et marqué un superbe essai face aux champions du monde.