Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Nouvelles sportives

VIDÉO. Tennis : « Je n’ai rien fait de mal aux Ukrainiens… » Quand la guerre en Ukraine provoque de vives tensions sur les courts


l’essentiel
Il y a quelques jours, l’Ukrainienne Lesia Tsurenko a préféré déclarer forfait que d’affronter la Biélorusse Aryna Sabalenka. Témoin d’une crise de panique à l’idée de jouer contre la numéro deux mondiale, en raison de sa nationalité, et de la place prise par la Biélorussie dans le conflit entre l’Ukraine et la Russie. Aryna Sabalenka s’est exprimée en conférence de presse, évoquant des « tensions » sur le circuit.

Cela fait plus d’un an que l’invasion russe de l’Ukraine a commencé. Pourtant, les Fédérations de tennis peinent toujours à gérer les tensions entre joueurs russes, biélorusses et ukrainiens.

Des tensions qui se sont aggravées ces derniers jours. Lesia Tsurenko, athlète ukrainienne, a déclaré forfait, prise d’une crise de panique à l’idée de jouer contre la Biélorusse Aryna Sabalenka. Elle a même dit avoir été abandonnée par la WTA après une discussion avec Steve Simon, patron de l’organisation.

A lire aussi :
Tennis : « attaque de panique », « hystérie »… Les commentaires sur la guerre en Ukraine terrifient Lesia Tsurenko, elle abandonne face à un Biélorusse

Aryna Sabalenka a répondu à la polémique lors d’une conférence de presse.

athlètes impuissants

Alors qu’elle venait de se qualifier pour la finale du WTA 1000 californien, la joueuse de tennis professionnelle voulait se défendre. « Personne ne peut contrôler les émotions des autres. Oui, bien sûr, il y a beaucoup de tension entre nous. Je suis toujours convaincu que je n’ai rien fait de mal aux Ukrainiens. Ni moi, ni les athlètes russes, ni les athlètes biélorusses, aucun d’entre nous ont fait quelque chose de mal. Certains d’entre nous essaient même d’aider, mais pas en le disant publiquement.

Elle a également tenu à soutenir la WTA : « Je pense que la WTA fait de son mieux à cet égard pour soutenir les deux parties ». .

Relation tendue avec le coach

Aryna Sabalenka pense que ce forfait est lié à une toute autre histoire. L’athlète a ensuite déclaré : « J’ai traversé tellement de choses difficiles et malheureusement je ne peux pas vraiment dire, parce que, qui va croire la fille qui vient de Biélorussie ? À propos de son entraîneur… J’ai aussi traversé l’enfer et je comprendre que… Peut-être que je devrais arrêter de parler. Je pense que le crime de Tsurenko était plus qu’une crise de panique ou une situation politique. J’ai eu des moments très difficiles l’année dernière avec son entraîneur (Nikita Vlasov), en termes de comportement. avec moi, donc je pense que ce type a mis beaucoup de pression sur lui et cela explique ce qui se passe.

Aryna Sabalenka s’élance dans la finale féminine et remporte la photo du jour de vendredi ?#TennisParadise | @SabalenkaA pic.twitter.com/pCVoUQXP9I

— BNP Paribas Open (@BNPPARIBASOPEN) 18 mars 2023

Malgré cette polémique, Aryna Sabalenka vient d’atteindre la finale de l’Open d’Indian Wells. Demain, elle affrontera la dixième mondiale, Elena Rybakina.



Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.
Photo de Malagigi Boutot

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page