VIDÉO. « Tais toi tais toi! » Kevin de Bruyne tance Guardiola, Evra s’embrouille avec le banc de City, s’affronte lors de Manchester-Real Madrid

Alors que Manchester City a corrigé le Real Madrid mercredi soir en demi-finale retour de Ligue des champions (4-0), plusieurs heurts se sont produits au cours de la soirée.
Ce fut une soirée parfaite pour Manchester City mardi. Les Anglais se sont qualifiés pour la finale de la Ligue des champions en battant le Real Madrid 4-0 à l’Etihad Stadium, après avoir remporté un match nul 1-1 au Santiago Bernabeu une semaine plus tôt. Une soirée de rêve pour les hommes de Pep Guardiola, qui ne se sont pas ménagés quelques instants de tension.
Ce fut notamment le cas entre l’entraîneur catalan et l’un de ses joueurs phares, Kevin de Bruyne. Vexé de ne pas voir son meneur de jeu donner le ballon, Guardiola prend verbalement le dessus sur le Belge qui lui répond tac-au-tac : « Tais-toi, tais-toi ! »
ud83dudca5 Avez-vous vu ce combat entre Guardiola et De Bruyne en plein match contre le Real ?
– Guardiola à De Bruyne : « Passez le ballon ! »
– De Bruyne à Guardiola : « Tais-toi ! Tais-toi ! » pic.twitter.com/B6ua0ftF2S– RMC Sport (@RMCsport) 17 mai 2023
Mercredi soir, Guardiola est apparu électrique sur son banc, échauffant le public dès les premières minutes et n’hésitant pas à sortir de sa surface technique pour encourager ses joueurs. Quelques secondes avant le troisième but, on l’a vu en pleine discussion avec De Bruyne le long de la ligne de touche, avant que l’international belge ne délivre un centre parfait sur coup franc pour le but à élimination directe.
Quand Patrice Evra se confond avec une assistante
À la fin du match, une autre scène a été captée par les caméras. L’ancien capitaine de Manchester United, Patrice Evra, a eu une vive dispute avec Manel Estarte, l’un des assistants de Guardiola. Costume rouge, l’ancien Red Devil était présent au bord du terrain en tant que consultant pour BT Sport. Il est revenu sur l’altercation au micro d’une autre chaîne, CBS Sport : « Il m’a regardé et m’a dit : ‘C’est pour toi ! C’est pour toi !’ lui a demandé pourquoi il était si agité. Il a répondu : ‘Parce que l’année dernière tu as dit à la télé que City se foutait en l’air, c’est pour ça qu’on perdait’. Et cette année, on n’a pas merdé », a commenté Evra, avant d’assurer qu’Estiarte avait fini par s’excuser.
Qualifié pour la finale, Manchester City affrontera l’Inter Milan le 10 juin à Istanbul. Une nouvelle opportunité pour Pep Guardiola de remporter la Ligue des champions, 12 ans après son dernier titre avec le FC Barcelone.