Emma Vanpoulle, pour vous servir ! Particulièrement mauvais en mathématiques et en sciences physiques à l’école, mon parcours professionnel m’a naturellement conduit vers la voie de l’écriture. Avec un BAC L en poche, j’ai décidé de mettre mes compétences au service du journalisme et, étant un grand enquêteur de stars, je me suis rapidement orienté vers les people. Et plus particulièrement envers les personnalités de la télévision. Avec moi, découvrez tous les secrets du petit écran !
Invitées de l’émission « Face à Hanouna » samedi 6 avril, Agathe et Adèle de Fontenay, les petites-filles de Geneviève de Fontenay, n’ont pas caché leur agacement à l’évocation de Sylvie Tellier. Cette dernière a réussi à énerver les sœurs en rendant hommage à la dame au chapeau.
Agathe et Adèle de Fontenay, les petites-filles de Geneviève de Fontenay, s’énervent contre Sylvie Tellier dans « Face à Hanouna ». C8
Le reste après l’annonce
Le 2 août 2023, le décès de Geneviève de Fontenay est annoncé. L’ancienne patronne du comité Miss France avait 90 ans. C’est son fils Xavier qui a relayé la nouvelle à TF1-LCI, fils unique qui lui restait après la mort de son aîné Ludovic, qui s’est suicidé dans son appartement en 1984. Les hommages à la célèbre dame au chapeau noir ne se sont pas fait attendre. et Sylvie Tellier fut une des premières à prendre la parole, malgré les nombreux conflits qu’elle eut avec Geneviève de Fontenay.
Contactée par BFMTV, elle a notamment déclaré : «Je suis très ému en fait. Parce que c’est l’histoire de Miss France, avec son mari et c’est tout, je ne pensais pas que je serais aussi émue de tout vous raconter. Même si j’ai dirigé le concours pendant dix-sept ans et que j’ai eu des relations avec Geneviève qui n’ont pas toujours été des plus sereines car c’était une femme de conviction, d’exigence, d’élégance, Geneviève restera quelqu’un avec qui j’ai partagé beaucoup de choses, qui m’a appris une beaucoup de choses et je suis ému et triste car, malheureusement, je pense qu’elle est partie un peu seule et cela m’émeut beaucoup.« .
Adèle et Agathe de Fontenay reviennent contre Sylvie Tellier
Une sortie publique qui n’a pas du tout plu Adèle et Agathe de Fontenay, les petites-filles de Geneviève. Et ils l’ont fait savoir lors de leur visite à Face à Hanouna Samedi 6 avril : « Ça aurait été bien de lui dire quand elle était encore en vie et puis, bon, la blague du « elle est partie seule », je peux vous assurer que non. Nous étions avec elle pendant les derniers mois de sa vie« , a commencé la plus jeune, Agathe (23 ans). Et sa grande sœur Adèle (27 ans) a ajouté : « C’est déjà assez dur de perdre sa grand-mère, on était vraiment en deuil, on n’est pas allé sur les plateaux, on n’a pas pu, on a eu des demandes d’interviews et on a refusé. Donc c’était très dur et en plus d’entendre des choses comme ça, ‘elle est morte seule’, sous-entendu abandonnée par sa famille…« .
Selon les deux jeunes femmes, suite aux déclarations de Sylvie Tellier, des journalistes se seraient même rendus au domicile de Geneviève de Fontenay pour demander à son tuteur si sa famille était venue la voir avant son décès : «Donc on se serait passé de cette attaque dans ces circonstances« , a conclu Adèle avec fermeté.
Geneviève de Fontenay « une part d’ennui »
Rappelons que, lors de l’annonce du décès de Geneviève de Fontenay, il avait été indiqué qu’elle avait «est mort d’un arrêt cardiaque dans son sommeil« , dans son appartement de Saint-Cloud, dans les Hauts-de-Seine. Mais selon son fils Xavier de Fontenay, elle est « une partie de l’ennui« : « Elle ne vivait que pour cette compétition. Et aussi d’être reconnu. Ma mère voulait absolument devenir célèbre, être vue, photographiée, admirée. Avec l’âge, cela diminuait, elle avait arrêté toute activité. (…) Elle est morte d’ennui parce que finalement tout ce pour quoi elle vivait s’est arrêté.«
Le reste après l’annonce
Le reste après l’annonce