Categories: Nouvelles

VIDÉO. Surfeurs tués au Mexique : braquage, balles dans la tête, corps au fond d’un puits, suspects… ce que l’on sait du drame une semaine plus tard

l’essentiel
Trois surfeurs ont été retrouvés morts au fond d’un puits, blessés par balle à la tête, il y a une semaine au Mexique. Voici ce que l’on sait de ce drame.

Les deux frères australiens, Jake et Callum Robinson, et l’Américain Jack Carter, passionnés de surf, ont été vus pour la dernière fois le 27 avril à Bocana de Santo Tomas, une station balnéaire de la municipalité d’Ensenada au Mexique. Leurs corps, retrouvés avec une balle dans la tête et dans un état de décomposition avancé, ont été formellement identifiés dimanche 3 mai. Que s’est-il passé dans cette affaire ?

Un voyage autour du surf

Tout a bien commencé pour le trio de surfeurs. Jake Robinson, un médecin australien de 33 ans, s’était rendu à Ensenada, un spot de surf très réputé au Mexique, pour rejoindre son petit frère, Callum Robinson, un joueur de crosse de 30 ans vivant aux Etats-Unis, et leur ami américain, Jack Carter Rhoad. Les amis louaient une voiture, dormaient sous une tente et passaient leurs journées à surfer.

Lire aussi :
VIDÉO. Surfeurs tués au Mexique : « Je vois un grand sourire sur votre visage »… le message vocal déchirant que Callum a laissé à sa petite amie avant sa mort

Une histoire de pneus de voiture qui devient incontrôlable

Les amis ont planté leur tente dans la soirée du 27 avril près de La Bocana, un spot de surf populaire au Mexique. Le drame se déroulera ensuite sur place. Des individus ont tenté de voler les roues du véhicule du trio. Témoins de la scène, les surfeurs ont tenté d’intervenir mais les malfrats ont sorti des fusils et leur ont tiré dessus. Ils sont ensuite repartis avec les pneus, ont incendié la voiture et les tentes des victimes avant de jeter les corps au fond d’un puits.

Trois individus, deux hommes et une femme, ont été arrêtés et sont soupçonnés d’avoir participé directement ou indirectement aux meurtres selon la justice mexicaine. Le parquet a également indiqué qu’il poursuivait le principal suspect dans cette affaire, Jesus Gerardo « N » alias « El Kekas ».

Lire aussi :
VIDÉO. Surfeurs abattus au Mexique : « Des jeunes hommes merveilleux »… forte émotion après la mort des trois amis

Les plages de Basse-Californie sont fréquentées par de nombreux vacanciers américains, qui profitent de la proximité de la frontière avec les États-Unis. Mais cet État est aussi l’un des plus violents du Mexique en raison de la présence de cartels de trafic de drogue.

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr

Recent Posts

L’IA ne peut pas être laissée aux « caprices » du marché, avertissent les experts de l’ONU

Le développement de l'intelligence artificielle (IA) et les risques associés ne peuvent être abandonnés "aux caprices" du marché, ont averti…

6 minutes ago

Hockey : Des accusations criminelles pour avoir blessé un arbitre

Casper Gillberg, un joueur de hockey qui a reçu un suspension de plus d'un an pour avoir délibérément défié un…

7 minutes ago

Football : Face au Sturm Graz, Hugo Magnet inscrit le premier but de l’histoire du Stade Brestois en Ligue des Champions – L’Équipe

Football : Face au Sturm Graz, Hugo Magnet inscrit le premier but de l'histoire du Stade Brestois en Ligue des…

10 minutes ago

Guerre en Ukraine : « Plusieurs milliers » de soldats russes « presque encerclés » près de Koursk

Le piège ukrainien qui se dessinait ces derniers jours s'est apparemment refermé sur l'armée russe. Moscou a lancé le 12…

12 minutes ago

La grosse surprise : Earvin Ngapeth revient en France et signe à Poitiers – Eurosport FR

La grande surprise : Earvin Ngapeth revient en France et signe à PoitiersEurosport FRMarmara SpikeLigue : Ngapeth revient à Poitiers…

14 minutes ago

Viols à Mazan : « Je ne sais pas si c’est juste… » : le calvaire public de Gisèle Pelicot fait sortir Renaud de sa discrétion – Closer France

Viols à Mazan : « Je ne sais pas si c'est juste… » : le calvaire public de Gisèle Pelicot…

16 minutes ago