VIDÉO. Surf aux JO de Paris 2024 : une baleine débarque parmi les athlètes en pleine épreuve
En pleine compétition de surf à Tahiti pendant les Jeux Olympiques, une baleine s’est invitée sur le site, offrant une image impressionnante.
Alors que les épreuves des Jeux Olympiques se déroulent principalement en région parisienne, une compétition se déroule à l’autre bout du monde : sur les vagues de Teahupo’o, à Tahiti. Un cadre atypique qui donne lieu à des images à couper le souffle. Alors que les demi-finales se déroulaient ce lundi 5 août, un invité surprenant est venu perturber l’événement.
Une spectatrice est entrée sans payer son billet à Teahupo’o \ud83d\udc0b
Le meilleur de #Paris2024ça se passe sur Eurosport via Max, Canal+ et nos autres partenaires pic.twitter.com/nLBE6MKlTu
— Eurosport France (@Eurosport_FR) 5 août 2024
Lors de la dernière demi-finale féminine entre la surfeuse brésilienne Tatiana Weston-Webb et la surfeuse costaricienne Brisa Hennessy, une baleine a été filmée par les caméras de télévision. Ce jour-là, c’est la Brésilienne qui a décroché son ticket pour la finale, mais elle a ensuite perdu face à l’Américaine Caroline Marks.
Une médaille d’or pour un Français
Chez les Français, Johanne Defay a remporté la médaille de bronze face à Brisa Hennessy. Elle remporte ainsi la première médaille olympique pour le surf français. Enfin, chez les hommes, le Français Kauli Vaast a été sacré champion olympique face à l’Australien Jack Robinson.