Des orages et de violentes précipitations ont provoqué vendredi des inondations et des glissements de terrain dans le canton des Grisons, en Suisse.
Un corps a été retrouvé ce dimanche.
Deux personnes sont toujours portées disparues.
Des torrents furieux déferlent à toute vitesse sur les routes, entre les habitations. Vendredi 21 juin au soir, des orages et de très fortes pluies ont provoqué des inondations et des glissements de terrain dans la vallée de Mesolcina, une région montagneuse italophone du canton des Grisons, en Suisse orientale. Les images impressionnantes des inondations torrentielles se trouvent en tête de cet article.
Le corps d’une des personnes disparues a été retrouvé ce dimanche, a annoncé la police, tandis que les opérations se poursuivent pour retrouver deux autres personnes.
Un homme retrouvé mort
La victime dont le corps a été découvert est un homme, a indiqué le responsable des opérations William Kloter de la police cantonale des Grisons. Les restes ont été emportés par l’eau sur plus de 8 kilomètres. L’une des quatre personnes disparues a été retrouvée vivante, mais blessée, dans des éboulements samedi matin et transportée à l’hôpital de Lugano. Concernant les deux autres personnes disparues, « la probabilité de les retrouver vivants est faible »a noté William Kloter.
Samedi, la police cantonale a annoncé que les personnes disparues, toujours au nombre de trois ce jour-là, « étaient probablement chez eux au moment de la tempête et (avaient été) emportés par les eaux de crue ».
Un paysage dévasté
Lors de cet épisode orageux, le village de Sorte a été particulièrement touché, avec plusieurs maisons et véhicules emportés, montrant un paysage dévasté, comme le montrent les photos ci-dessous.
-
Lire aussi
Maisons éviscérées ou enterrées : images aériennes d’un hameau isérois isolé par les inondations
En raison de ces intempéries, plusieurs routes et un tronçon d’autoroute ont été coupés. Le ministre a assuré que les autorités faisaient le nécessaire pour « rétablir le plus rapidement possible la circulation nord-sud » parce que ces routes «sont particulièrement populaires en été» par les vacanciers.