Par Antoine Tallieu
Publié le
6 avril 24 à 19h25
Voir mon actualité
Jetez-vous la tête la première dans vos jambes Will Skelton et ses 145 kg peuvent être un exercice dangereux. Le capitaine de Stormers Salmaan Moerat je l’ai appris à mes dépens samedi lors de la huitièmes de finale de la Coupe des Champions qui a opposé son club à La Rochelle (21-22).
En voulant mettre à terre le colosse australien, Moerat a pris son genou à la tête et la lumière s’est éteinte. Skelton n’ayant pas commis de jeu déloyal, il aurait pu se remplacer directement pendant que le jeu continuait et que le Stade Rochelais, dans les 22 mètres sud-africains, était dans une position favorable. Il a fait un autre choix.
Skelton agit comme un bouclier avec son corps pour protéger Moerat
Voyant le ballon et surtout plusieurs joueurs revenir vers eux, le deuxième ligne rochelais a formé un pont avec son corps au-dessus de Moerat pour le protéger et l’empêcher de prendre un nouveau coup. Un geste classe et profondément humain pour celui qui est parfois critiqué pour sa méchanceté sur le terrain. A cette occasion, il était seigneur.
Chaque jour, recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail avec la newsletter Actu Rugby. Inscrivez-vous ici, c’est gratuit !
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.