Categories: Nouvelles sportives

VIDÉO. Stade Toulousain : paquito d’Antoine Dupont dans la foule, Brennus au balcon, ferveur et applaudissements… Grosse fiesta place du Capitole !

l’essentiel
Les rugbymen toulousains ont célébré ce samedi 29 juin, avec leurs supporters et au cœur de la Ville Rose, le 23ème bouclier de Brennus de l’histoire du club et le nouveau doublé Top 14-Coupe des Champions.

Une nouvelle soirée de fête, au cœur de Toulouse. Ce samedi 29 juin, les rugbymen du Stade Toulousain ont retrouvé la Ville Rose, au lendemain de leur finale remportée à Marseille contre Bordeaux-Bègles (59-3), synonyme du 23e Bouclier de Brennus de l’histoire du club, et nouveau doublé Top 14-Coupe des Champions (le troisième après 1996 et 2021).

Les supporters ont une nouvelle fois répondu « présents ». Et il en a fallu du courage à ceux qui sont venus les attendre à l’aéroport de Toulouse-Blagnac, où les « rouges et noirs » devaient atterrir à 15h30. Ils sont finalement arrivés… à 19h30, suite à un problème d’avion au départ de la ville marseillaise.

LE BRENNUS EST A TOULOUSE !???
Les joueurs du Stade toulousain sont arrivés à l’aéroport de Toulouse-Blagnac. pic.twitter.com/gknvcOe3OG

— La Dépêche du Sud (@ladepechedumidi) 29 juin 2024

Premier bain de foule et le bouclier de Brennus brandi pour la première fois à ces supporters qui, pour certains, avaient attendu près de 5 heures le retour de leurs ouailles.

Lire aussi :
VIDÉO. Stade Toulousain : Antoine Dupont improvise un paquito géant dans la foule, séquence folle lors de la célébration du Brennus place du Capitole

Les joueurs se sont ensuite retrouvés place du Capitole, mais ils ont d’abord fait un détour par la maison toulousaine de Cyril Baille, le pilier blessé en demi-finale contre La Rochelle, et qui n’a pas pu disputer la finale.

Lire aussi :
Stade Toulousain : « Trois titres en moins de deux ans, c’est fou ! » Au moment de la finale, Jack Willis enfile le costume de « gagnant »

C’est finalement un peu avant 20h30, avec près d’une heure de retard, que les joueurs sont arrivés Place du Capitole, à bord d’un autobus à impériale.

? Les joueurs du Stade Toulousain sont arrivés Place du Capitole avec le 23e bouclier de Brennus et la Coupe d’Europe ! pic.twitter.com/oy91nhCCG1

— La Dépêche du Sud (@ladepechedumidi) 29 juin 2024

Sans tarder, ils ont dansé, entraînant les fans, mais ont également commencé à applaudir.

Ambiance de fête à la Place du Capitole ! Le Brennus et la Coupe d’Europe sont sortis ? pic.twitter.com/Ped4rSnNdO

— La Dépêche du Sud (@ladepechedumidi) 29 juin 2024

Les joueurs de @StadeToulousain lancer un applaudissement avec les supporters place du Capitole ?⚫#ST #Top14 #Le rugby pic.twitter.com/yJRanuW2m0

— La Dépêche Sports (@Ladepechesports) 29 juin 2024

Le bouclier de Brennus fut alors brandi pour la première fois devant la foule.

Les deux trophées de la saison du Stade Toulousain remis devant un public en liesse Place du Capitole ! ??? pic.twitter.com/3a0Nv16Md5

— La Dépêche du Midi (@ladepechedumidi) 29 juin 2024

Lire aussi :
INFO LA DÉPÊCHE. Stade Toulousain : après Peato Mauvaka, deux autres cadres vont également prolonger leur contrat

Place ensuite à la séquence tant attendue par les supporters présents par milliers : le bouclier de Brennus brandi au balcon du Capitole et plus précisément, par Antoine Dupont. Il était accompagné du manager Ugo Mola qui arborait fièrement le trophée de la Champions Cup, comme symbole du nouveau doublé réalisé cette année (le troisième de l’histoire du club après 1996 et 2021).

Antoine Dupont soulève le Brennus depuis le balcon de l’Hôtel de Ville sur la place du Capitole !!! pic.twitter.com/AIaY74lIdJ

— La Dépêche du Midi (@ladepechedumidi) 29 juin 2024

Lire aussi :
REJOUER. Stade Toulousain : ferveur à l’aéroport, grande fête place du Capitole… Revivez le retour des joueurs à Toulouse après le titre en Top 14

Par la suite, eut lieu l’une des séquences les plus singulières de la journée : un paquito géant improvisé par plusieurs joueurs, dont Antoine Dupont.

Les joueurs du Stade improvisent un paquito géant sur la place du Capitole ! L’ambiance est en ébullition ??? pic.twitter.com/2sbir9zMTJ

— La Dépêche du Midi (@ladepechedumidi) 29 juin 2024

Paquito dans la foule pour Antoine Dupont et Jack Willis à la Place du Capitole !! ?⚫ #ST #Top14 #Le rugby pic.twitter.com/JuCYKQ62Hy

— La Dépêche Sports (@Ladepechesports) 29 juin 2024

Antoine Dupont a plongé dans la foule.
DDM – Fabrice Aygalenq
Antoine Dupont a plongé dans la foule.
DDM – Fabrice Aygalenq
Jack Willis a plongé dans la foule.
DDM – Fabrice Aygalenq

Peu après 21 heures, les joueurs ont quitté la place. Place désormais aux vacances, moins pour Antoine Dupont qui, après une semaine de repos, va se consacrer à la préparation des Jeux Olympiques.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Recent Posts

Les femmes «ne toucheront plus leur pension» pendant plusieurs mois, voici pourquoi

Il s’agit d’une conséquence symbolique pour les anciens salariés. La fin d'année est synonyme de bonnes nouvelles pour des millions…

2 minutes ago

Vegpro ne peut pas disposer de son bloc d’énergie de 4,5 mégawatts

Le géant québécois des légumes frais Vegpro, passé sous contrôle américain il y a deux ans, n'arrive pas à obtenir…

6 minutes ago

Patrice Bergeron comparé à Sidney Crosby

Pour Maxime Talbot, aucun doute : Patrice Bergeron est le Sidney Crosby québécois. Il sait de quoi il parle, puisqu'il…

7 minutes ago

Les partisans du maintien au Royaume-Uni sont de retour – POLITICO

La signature de plusieurs accords sur la reconnaissance mutuelle des qualifications professionnelles pour les secteurs des services britanniques est également…

8 minutes ago

Laurence Garnier au gouvernement ? « Le Premier ministre a proposé son nom » – Ouest-France

Laurence Garnier au gouvernement ? « C'est le Premier ministre qui a proposé son nom »Ouest de la FranceVoir la…

10 minutes ago

ENQUÊTE FRANCETV : Comment l’Azerbaïdjan mène une campagne de repeuplement au Haut-Karabakh

Un an après l'offensive dans cette enclave disputée, Les Révélateurs retrace les manœuvres azerbaïdjanaises pour effacer la présence arménienne et…

11 minutes ago