Nouvelles locales

VIDÉO. Si elle avait lâché la racine, elle serait morte : une femme tombe d’une falaise et reste suspendue à 20 mètres au-dessus des rochers

Samedi 27 juillet 2024, une femme a échappé au pire en restant suspendue à 20 mètres au-dessus des rochers de la Costa Brava en Espagne. La randonneuse est tombée et a dû attendre les secours en s’accrochant à une racine.

Elle doit sa survie à la force de ses bras. Samedi, une randonneuse a été secourue sur la Costa Brava après une chute de plusieurs mètres. Suspendue à une racine au dessus du vide, Elle a dû attendre que les secours viennent la chercher, rapporte le journal. 3 Chat.

Un segon #GRAE J’ai un cordon pour le maintenir droit, je l’ai despenjat, je l’ai collocated avec le triangle de sauvetage et j’ai les extrémités à l’extrémité haute. De là, j’ai fait une grue depuis l’hélicoptère pour repasser l’extraction. pic.twitter.com/tQKkxI5Ptg

— Bombardiers (@bomberscat) 27 juillet 2024

Sa vie dépendait de cette racine

Samedi matin vers 10h30, les pompiers ont été alertés d’une chute à Tossa de Mar, en Espagne. Le promeneur venait de glisser de la falaise et avait miraculeusement réussi à s’agripper à une racine pour éviter de tomber sur les rochers. vingt mètres plus bas.

Un véhicule transportant quatre pompiers et un hélicoptère du groupe d’intervention spéciale ont été immédiatement déployés. Déposés au pied de la falaise, les secouristes ont commencé à escalader la paroi rocheuse pour sécuriser le randonneur avec du ruban adhésif.

Fonctionnement en trois étapes

Dans un deuxième temps, elle a été hissée pour pouvoir redescendre avec l’aide des pompiers jusqu’au pied de la falaise. Là, avec l’aide de l’hélicoptère, ils l’ont remontée pour la ramener en sécurité. Les services de secours ont partagé la vidéo de la fin du sauvetage.

Les équipes d’urgence n’ont pas précisé combien de temps la victime était restée suspendue à la racine avant de pouvoir l’évacuer.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page