VIDÉO. « Sans l’ombre d’un doute… » Céline Dion en écoute lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques ? Pourquoi sa performance est remise en question
Plus de deux mois après le magistral spectacle d’ouverture des Jeux olympiques, conclu par une prestation inédite de Céline Dion depuis la Tour Eiffel, des doutes émergent quant à l’authenticité de sa prestation.
Le clou du spectacle. Le comble de l’émotion. Nous étions le vendredi 26 juillet 2024 et les Jeux Olympiques de Paris s’ouvraient par une cérémonie inaugurale unique et magistrale. Un spectacle au cœur de Paris et de ses bâtiments emblématiques, conclu par une interprétation émouvante de « L’Hymne à l’Amour », célèbre chanson d’Edith Piaf, interprétée par la superstar Céline Dion, depuis le premier étage de la Tour Eiffel.
La présence de la diva canadienne était un événement. En fait, le chanteur ne s’était pas produit depuis 4 ans, en raison d’une maladie neurologique rare, le syndrome de la personne raide. Le monde a été stupéfait par sa performance.
« Si je dois revenir chanter, ce sera pour les Jeux Olympiques. »
4 ans après sa dernière prestation sur scène, voici la sublime performance de Céline Dion reprenant « L’Hymne à l’Amour » d’Edith Piaf.#cérémonie d’ouverture #paris2024 pic.twitter.com/Y7qM4ARKNO
– France télé (@FranceTV) 26 juillet 2024
A lire aussi :
Jeux Olympiques Paris 2024 : « L’Hymne à l’amour », interprété par Céline Dion lors de la cérémonie d’ouverture, désormais disponible en streaming
Mais ce vendredi 11 octobre, deux mois et demi après les événements, le quotidien Libérer vient peut-être démystifier ce moment singulier. Selon le journal, le chanteur aurait chanté en playback ce soir-là.
Les journalistes de Libération ont ainsi soumis l’enregistrement de la performance olympique de Céline Dion à plusieurs spécialistes. Selon eux, la chanson a été retravaillée en post-production, trahissant un playback « sans l’ombre d’un doute ».
A lire aussi :
Céline Dion : la chanteuse québécoise de retour avec « Hymne à l’Amour » ? L’artiste a publié un mystérieux message sur les réseaux
Interrogés par le journal, les organisateurs n’ont pas souhaité répondre aux demandes et n’ont fait aucun commentaire sur le sujet.