VIDÉO. Rugby : «C'était un geste à ne pas faire…» La vilaine attaque de Matthieu Jalibert contre Greg Alldritt, son coéquipier du XV de France
Les nouvelles les plus importantes de la journée

VIDÉO. Rugby : «C’était un geste à ne pas faire…» La vilaine attaque de Matthieu Jalibert contre Greg Alldritt, son coéquipier du XV de France

VIDÉO.  Rugby : «C’était un geste à ne pas faire…» La vilaine attaque de Matthieu Jalibert contre Greg Alldritt, son coéquipier du XV de France

l’essentiel
A l’occasion de la 23e journée de Top 14 entre Bordeaux et La Rochelle, l’ouvreur de l’UBB a harcelé son coéquipier du XV de France d’un geste provocateur après un essai inscrit par Damian Penaud.

Dans le jargon, on appelle ça une « nuquette ». A l’époque, pas sûr que Greg Alldritt, le troisième ligne du Stade Rochelais et du XV de France, apprécie ce geste de la part de Matthieu Jalibert, son coéquipier en sélection, ce samedi soir lors d’une rencontre de Top 14 sur le terrain de Bordeaux. Pelouse de Bègles.

Alors que Damian Penaud venait d’inscrire un essai incroyable, dont Matthieu Jalibert fut à l’origine d’un long coup de pied et Greg Alldritt coupable d’une réaction bien trop lente pour empêcher l’ailier bordelais de marquer, la mi-temps d’ouverture de l’UBB avait ceci ( inappropriée) tape dans le cou de son capitaine de sélection.

« Greg, c’est un joueur que je respecte »

Une scène qui n’a pas manqué de faire réagir la toile, furieuse de l’attitude des Bordelais envers les Rochelais. Sorti juste après cette action, Alldritt a semblé très déçu et abattu par le déroulement de cette rencontre (défaite 34-14 des Rochelais au final). Quant à Jalibert, également sorti vers l’heure de jeu, il est revenu sur cette séquence après le coup de sifflet final.

\ud83c\udf99\ufe0f »Grégory est un joueur que je respecte ! »

Matthieu Jalibert parle de son geste après le test de Damian Penaud \ud83d\ude4c#UBBSR pic.twitter.com/byYK5NID2w

– CANAL+ Rugby (@CanalplusRugby) 11 mai 2024

« Je me suis juste appuyé sur Greg. Ce sont des choses qu’il ne faut pas faire. Je me suis excusé auprès de Greg après, j’ai été un peu pris par mon élan et l’euphorie. Greg, c’est un joueur que je respecte à cette occasion, c’était un un geste à ne pas faire », a commenté l’ouvreur bordelais sur Canal +.

Quitter la version mobile